guckuck2
29.10.2021 09:24:43
Le touch demande de l'habitude, mais c'est aussi quelque chose qu'on peut apprendre.
J’ai maintenant aussi un pavé tactile et je m’en sors très bien avec.
On s’habitue à beaucoup de choses, mais cela ne veut pas dire qu’on ne pourrait pas faire mieux.
Notre plaque a 20 niveaux de puissance par zone (0-9 avec un niveau intermédiaire chacun plus un boost). On touche une fois la plaque métallique, puis on tourne jusqu’au niveau souhaité. Un retour haptique est donné à chaque niveau.
Avec le « touch only » et aussi les 20 niveaux supposés par plaque, on glisse ou on maintient un bouton tactile enfoncé. Cela prend plus de temps et il faut relâcher au bon moment pour ne pas dépasser ou ne pas tomber en dessous du niveau désiré. Faute de retour haptique, il faut regarder. D’expérience, je peux dire que ça agace quand ça devient pressé. Surtout quand l’eau déborde et que la surface tactile ne fonctionne pas (ce qui, en général, fait que la plaque s’arrête automatiquement, ce qui est bien).
Avec ma plaque actuelle, je commence toujours à faire revenir les ingrédients, etc., pendant que je continue à couper d’autres choses. J’ai lu que l’induction chauffe si vite que le mieux est de finir la préparation et ensuite commencer à cuisiner. Peux-tu confirmer cela ?
Un grand pouvoir implique une grande responsabilité ;-)
Tu peux tout à fait garder ta méthode si tu contrôles la puissance. Mais oui, quand on utilise tout le potentiel (mise à ébullition, chauffage de l’eau, etc.), les routines changent. Par exemple, je faisais toujours chauffer l’eau pour les spaghetti en premier, puis je préparais tranquillement les ingrédients pour la sauce. Une fois la découpe terminée, l’eau était prête à bouillir… Pâtes dans l’eau, sauce en cuisson. La sauce était prête avant ou en même temps que les pâtes. Avec la puissance de l’induction, les pâtes te dépassent clairement et l’eau bout déjà pendant que tu coupes.
Par exemple : je fais bouillir l’eau pour les pâtes dans la bouilloire et je la verse dans la casserole préchauffée parce que sinon, il me semble que ça prend une éternité à bouillir…
C’est du passé. La plaque est plus rapide (et plus efficace) que la bouilloire.