Passage à l'induction - comment cela s'est-il passé pour vous ?

• Erstellt am 28.10.2021 13:34:01

Nida35a

28.10.2021 22:42:47
Encore quelque chose de sympa,
le champ de verre peut être recouvert de [Küchenpapier],
mettre la poêle sur le papier, saisir les steaks,
les éclaboussures vont sur le papier,
après la cuisson, essuyer et c’est fini

ypg

28.10.2021 23:10:55

La vie dans une nouvelle maison est souvent différente de celle avant le déménagement. Donc, il n’y a pas eu de sensation directe par rapport à la cuisinière ;)

Mais seulement à pleine puissance.

La prochaine cuisine offrira cette amélioration

Ce n’est plus le cas…. d’ailleurs, j’ai reçu un ensemble de cuisson avec la commande de la cuisine.

hampshire

28.10.2021 23:31:31

La transition avec la plaque de cuisson avant-dernière a été pour moi une révélation immédiate, ma femme, qui n’aime pas trop s’occuper de la technique, a aussi dû s’adapter en passant de l’ancienne plaque à induction à la nouvelle – le « 5 » n’est plus le « 5 ». Retour à l’électrique ? L’induction est aussi de « l’électrique ». Ce que j’aime, c’est que bien mise en œuvre, l’induction avec le bon ustensile de cuisine est presque aussi rapide que le gaz.

Par principe, les plaques à induction sont audibles aux niveaux de puissance élevés. Je n’ai pas encore rencontré de plaque totalement « sans bourdonnement ».

Comme l’écrit : plus c’est magnétique, plus c’est efficace. En choisissant mon nouvel ustensile de cuisine, j’ai veillé à ce que ce ne soit pas seulement le fond qui soit magnétique (ce qui suffit pour la mention « adapté à l’induction »). Surtout avec des casseroles « pleines », la chaleur latérale est vraiment bienvenue. Nous utilisons Silit (revêtement excellent), LeCreuset (aimé malgré et à cause du poids) et DeBuyer (fer non revêtu).

Nous utilisons le Siemens EZ877K2Y1E/01. La plaque détecte de manière fiable la position de l’ustensile de cuisine. C’est génial de pouvoir simplement déplacer les casseroles et que la zone d’induction sous la casserole suive le déplacement. Par exemple, on peut facilement travailler devant ou régler la chaleur en déplaçant la casserole au lieu de manipuler des boutons. J’aime beaucoup cela, ma femme s’en fiche complètement.

guckuck2

29.10.2021 06:58:56
L’induction, c’est super. Beaucoup plus rapide, puissante, parfaitement réglable, plus efficace, pas aussi chaude après l’arrêt. Il y a du bruit, mais honnêtement, ça n’a aucune importance. Une petite réserve toutefois, mais cela ne m’empêcherait pas de choisir. Nous avons acheté Neff pour ce twist Pad, le tout tactile est super agaçant – même chez Bora. C’est notre deuxième plaque à induction, d’où ce choix basé sur l’expérience.

ypg

29.10.2021 08:51:41
L'induction est la nouvelle gaz :) Elle a beaucoup d'avantages de la cuisinière à gaz, combinés avec l'électricité. Le touch est un peu déroutant au début, mais on peut aussi apprendre ;)

Yaso2.0

29.10.2021 09:04:00

Pour l’instant, je mets parfois le papier absorbant à côté et je dois faire attention à ce qu’il ne brûle pas.. :D

Notre studio de cuisine en a aussi ajouté un, je crois que c’est un set de Johann Lafer, je vais devoir voir à quel point c’est bon.

Je n’ai pas trouvé la table de cuisson.. Nous allons avoir le EZ977KZY1E et il est censé détecter la position de la casserole, mais si on peut réguler la chaleur en déplaçant la casserole, je ne m’en souviens plus maintenant :)

Notre studio de cuisine livre et installe la cuisine avec son propre personnel. Lors de la "remise" de la cuisine, nous aurons aussi une instruction sur les appareils, ils vont sûrement nous montrer ça plus en détail.

Avec ma plaque de cuisson actuelle, je commence toujours à faire revenir des choses, etc., pendant que je coupe encore d’autres choses à côté. J’ai lu que l’induction chauffe si vite que le mieux est de faire les découpes directement et de commencer à cuisiner ensuite. Peux-tu confirmer cela ?