Passage à l'induction - comment cela s'est-il passé pour vous ?

• Erstellt am 28.10.2021 13:34:01

Yaso2.0

28.10.2021 15:01:44

Beaucoup ont rapporté qu'on entend presque un « bourdonnement » quand on cuisine à l’induction.
Mais cela peut aussi venir des casseroles utilisées.

Ma plaque de cuisson actuelle est aussi une Siemens tactile et j’aime ça très, très beaucoup.

Est-ce la plaque de cuisson ou vient-ce des casseroles utilisées ? Jusqu’à présent je n’avais pas entendu dire que les plaques de cuisson elles-mêmes pouvaient être bruyantes.

Il y a beaucoup de casseroles qui sont « compatibles induction », mais je dois encore me débrouiller pour comprendre quelles différences il y a.

Yaso2.0

28.10.2021 15:05:38

Est-ce que « compatible induction » est suffisant ? N’y a-t-il pas des casseroles spécialement conçues pour l’induction afin qu’elles ne vibrent pas autant, ou est-ce que ça n’a pas d’importance et c’est pareil pour toutes ?

J’ai aussi quelques casseroles traditionnelles, elles devront définitivement partir :(

Patricck

28.10.2021 15:09:05
Non, il y a des différences. Surtout pour 20 Eur.. avec ça tu abîmes plutôt la plaque, parce que tu gaspilles tellement de puissance. Surtout pour les plus anciens c'était un problème

Ma copine a reçu une poêle en laine, c'est une différence du jour à la nuit.

J'avais avant une vieille plaque à induction, c'était toujours un jeu de hasard avec ces poêles à 20 euros qu'elles soient reconnues.

Avec des marques pas de problèmes.

Et les bonnes vieilles casseroles en émail..

La somme est claire, c'est un champ magnétique à haute fréquence qui est généré.

Tamstar

28.10.2021 15:32:52

La plaque de cuisson elle-même est audible seulement après coup (lorsque le moteur "refroidit"). En fonctionnement, lorsqu'il n'y a rien dessus, non, ce n'est pas possible, elle s'éteint...
Je n'avais eu que (des) poêles bon marché (Kitchen Aid et une marque sans nom), compatibles induction, donc nous avons acheté un ensemble complet Woll (pour moi, c'est déjà quelque chose de relativement haut de gamme). Toutes les casseroles et poêles font le même bruit.

haydee

28.10.2021 15:41:32
Le bourdonnement s'en va. Ce n'est pas comme si c'était le seul bruit. Hotte aspirante, grésillement, etc. Induction encore et encore. La réaction rapide est super, mais plus jamais de commande tactile. Je ne suis pas sûr que notre plaque de cuisson vieillira.

Tolentino

28.10.2021 16:17:59
Le bourdonnement vient en partie aussi de la poêle/casserole sur la plaque vitrocéramique. Donc, si le fond n’est pas parfaitement plat, cela vibre à cause de l’induction sur la plaque. En gros, la formule est la suivante : plus la poêle/la casserole est chère, plus le fond de la poêle/casserole est plat, plus le bourdonnement est discret... Mon plaque est actuellement de Amica, la plaque elle-même fait un peu de bruit mais est rapidement couvert par la ventilation de la plaque lorsqu’on cuisine longtemps à partir du niveau moyen.