Passage à l'induction - comment cela s'est-il passé pour vous ?

• Erstellt am 28.10.2021 13:34:01

hampshire

29.10.2021 10:02:02
Nous avons le Grohe Red. La température de l'eau est indiquée à 100°C "en fonction de la pression ambiante". Lorsque cette "eau bouillante" est versée dans une casserole généralement encore froide, elle perd de la température et a besoin d’un court instant pour revenir à ébullition, je ne peux pas confirmer que ce soit "immédiat".

haydee

29.10.2021 10:04:58
Je veux des boutons. Un jour, je vais embêter l'électricien local pour qu'il m'en installe un. Des zones fixes suffisent pour les boutons.

Le Q.ooker maintient toujours l'eau à 100 degrés. Son efficacité dépend beaucoup de l'utilisation. Mon mari et moi sommes dépendants de la caféine et avons presque uniquement besoin d'eau pour la cuisson, et là, l'induction est plus que suffisamment rapide.

ypg

29.10.2021 10:30:41

Est-ce que c'est la partie magnétique que l'on peut enlever ? Nous avons délibérément renoncé à cette forme, car on ne sait jamais s'il ne va pas disparaître un jour ;)

guckuck2

29.10.2021 12:42:47

Oui, c’est bien cet objet dont je parle. TwistPad est le nom officiel, comme je viens de le voir.

Je ne saurais pas comment on pourrait le perdre, mais ce n’est effectivement pas exclu, car il n’est pas connecté en permanence à la plaque de cuisson. Cependant, l’aimant est assez fort pour maintenir le TwistPad en place, il ne glisse pas joyeusement sur le verre (et au-delà).
Mais est-ce vraiment aussi déterminant dans le processus de décision ?
C’est à mon avis comme la question du bruit à induction. Oui, il y en a, mais alors ? Les avantages sont tels que cet effet secondaire est vraiment négligeable. Veut-on cuisiner plus vite et économiquement en énergie, ou à volume nul ?

La pièce de rechange coûte 50 €, au cas où.

Benutzer200

29.10.2021 13:02:59

Cela peut aussi se coller parfaitement quelque part. Par exemple sur la hotte aspirante. L’essentiel, c’est qu’elle soit magnétique.
Cela a l’énorme avantage que le champ ne s’allume plus, ce qui constitue une parfaite protection pour les enfants.

P.S. Les nouveaux Twist-Pads ont un aspect et une sensation de moindre qualité, car ils sont exclusivement en plastique simple. Cependant, ils sont éclairés en gadget. La réactivité n’est plus aussi bonne non plus. Les anciens Twist-Pads étaient nettement plus qualitatifs.

Yaso2.0

29.10.2021 13:14:14

perdre non en tant que tel, mais égarer ;)

Les garçons de ma copine prennent régulièrement plaisir à emporter cet objet pour jouer avec dans la chambre d’enfant... La première fois qu’il a disparu, ils ont cherché pendant une demi-journée parce qu’elle n’avait pas pensé que les enfants auraient pu l’emporter.

Plus tard, elle le rangeait toujours elle-même après la cuisine, là où les enfants ne peuvent pas y accéder, et elle le perdait de temps en temps. Aujourd’hui, elle a une place fixe pour cela, exactement comme tu l’as écrit, sur la hotte aspirante :)

Pour moi, ce ne serait pas une raison pour décider de ne pas l’acheter. Pour être honnête, je n’ai pas regardé les appareils Neff, car nous avons déjà choisi tous les appareils de la série Studioline de Siemens, et je préfère personnellement que tous les appareils visibles soient de la même marque/série.