Suggestions d'amélioration pour notre plan d'étage

• Erstellt am 23.10.2016 13:31:16

ypg

23.10.2016 22:12:02
Sinon, je suis avec .

Je trouve phénoménal qu'il n'y ait en aucun cas une porte dans le plan qui pourrait abriter une armoire derrière elle.

La merde dans la salle de bain à l’étage est évacuée par la cuisine. Il faut aimer ;) , je trouve aussi les toilettes inclinées amusantes. Elles sont en fait utilisées en cas de manque de place lors de rénovations.
Il est remarquable que la faible surface de rangement soit orientée vers le sud et l’ouest. Mais peu importe... la surface de rangement sera insuffisante, bien trop insuffisante !

Le plan peut fonctionner, la non-fonctionnalité se retrouve aussi plutôt dans les petites maisons. Cependant, il manque - encore une fois - des surfaces de rangement dans la maison.

Salutations

raja2017

23.10.2016 22:25:06
Bonjour Yvonne,

merci beaucoup pour ton retour. Nous devons réfléchir à savoir si nous voulons vraiment abandonner la galerie pour tourner l’escalier. Mais c’est certainement un point auquel nous allons penser.

Mais n’est-ce pas plutôt normal que les pièces d’eau soient superposées ?

Les toilettes en biais ont été dessinées ainsi pour commencer, nous modifierons de toute façon les salles de bains. De quelle surface de rangement par le sud et l’ouest parles-tu ? Dans la salle de bain maintenant ou en général dans la maison ?

Penses-tu qu’il y a trop peu de surface de rangement parce que la technique de la maison et la buanderie (qui va être encore plus grande) sont trop petites, ou par exemple qu’il manque un cellier à proximité de la cuisine ?

Merci :-)

ypg

23.10.2016 23:13:15
Pièces humides oui - une cuisine n'est pas une pièce humide :)
Les toilettes doivent selon moi être superposées !

On voit que c’est un employé d’un BU qui a planifié cela.
Ce n’est pas de votre faute.
Et si cela vous plaît, alors qu’il en soit ainsi.
Si vous avez de l’argent pour un architecte, je vous conseillerais de faire créer un projet qui sera ensuite réalisé par le BU.
Faut-il une réserve ? Je ne suis pas fan d’une réserve, ma grand-mère avait dans la cuisine un placard encastré en coin comme réserve (60 x 60), c’était autrefois un remplacement pour une cuisine encastrée, et ce placard contenait plus de choses sur ses étagères que par exemple votre buanderie au premier étage.
Cependant : on a plusieurs appareils électriques qui ne sont utilisés qu’une fois par an, une série de produits de nettoyage, serpillière, aspirateur, garde-robe saisonnière, jouets d’enfants, équipements sportifs, déco, déco, déco de Noël, outils et encore des outils, un second réfrigérateur, bouteilles, bouteilles vides, papier recyclé, cartons, sacs et bien plus encore lorsque l’on a un hobby. Où comptez-vous aller chercher rapidement une bouteille de champagne quand des invités viennent ?
Votre congélateur n’est pas grand et en plus avec une entrée compliquée, dans la buanderie, si elle est un peu plus grande, il y a à peine la place pour la machine à laver et le sèche-linge avec la planche à repasser et la pile de linge.
Je trouve aussi que le dressing est trop petit. Une armoire sous l’escalier peut certes accueillir les vestes saisonnières, mais au quotidien une montagne de vêtements va s’y entasser dessous.

Salutations

raja2017

24.10.2016 07:06:41
Merci pour ton conseil concernant l'architecte. Nous y avions déjà pensé au début de la planification il y a 2 mois. Mais comme nous ne voulons pas construire quelque chose d'original, mais plutôt une maison standard, nous pensions que le BU pouvait s'en charger.

Nous recommandes-tu l'architecte uniquement à cause du fait que la salle de bain est au-dessus de la cuisine, ou voit-on aussi sur d'autres points que ce n'est pas ce qu'un architecte aurait dessiné ? Si un architecte pouvait en tirer beaucoup plus, nous prendrions aussi cette voie. Bien que notre souhait soit d'avoir un séjour-salle à manger spacieux et une grande cuisine, les surfaces de rangement sont alors forcément petites.

Je vous remercie beaucoup !!

Legurit

24.10.2016 07:37:52
Le problème avec la cuisine - et que je n'avais même pas remarqué :( - c’est que selon la qualité de l’exécution (et non, ce n’est pas parce que quelqu’un dit que ça va, que ça va forcément) tu as des bruits de canalisation et surtout des bruits d’écoulement dans la cuisine quand quelqu’un en haut utilise la salle de bain (surtout les toilettes) - apparemment tu auras alors deux coffrages dans la cuisine ; ce point, je le reverrais très précisément avec le bureau d'études - avant la signature.
De plus, l’eau froide fait un très long trajet à travers la maison (ça ne peut pas être plus long).

Bieber0815

24.10.2016 08:09:29
Bref au début : je ne tournerais pas l'escalier, mais je supprimerais le mur en saillie près du vestiaire. Cela devrait alors rendre un peu plus ouvert. (Gedrehte Treppe: Das wertet den Eingangsbereich ab IMHO.)

mais ... je mettrais le projet de côté (assez loin) et recommencerais complètement. Je me demanderais aussi si je dois vraiment construire aussi grand sur 441 m², peut-être y a-t-il de meilleures solutions. En tout cas, même sans architecte, on trouve des plans de base bien meilleurs dans les catalogues de divers fournisseurs. Si c'était mon propre terrain, sans promoteur, je chercherais néanmoins un architecte.

PS. Ce n’est pas méchant ... ;-)