11ant
13.04.2020 01:54:19
C'est décidé, nous construisons avec une cave. Les affirmations sur la cave ne sont-elles pas plutôt subjectives ? Certains disent qu'on en a besoin (ceux qui en ont), d'autres disent qu'on n'en a pas besoin (ceux qui n'en ont pas),
Et je dis : une cave n’a pas de sens financièrement en termes de oui ou non, mais dépend de la différence de hauteur dans la zone de la surface de la maison. C’est-à-dire que je ramène cela au niveau de la discussion objective : si on la construit sans en avoir besoin, cela coûte inutilement de la construire ; si on ne la construit pas alors qu’on en a besoin, on paie pour les mesures de substitution presque autant que si on l’avait construite. Ma formule courte est que pour chaque 20 cm de différence de hauteur, on paie 10 % du prix de la cave – que ce soit pour la cave construite (avec un espace de stockage gagné en contrepartie) ou pour la cave non construite compensée par la modification et le renforcement du terrain. Dans votre cas (100 cm de différence de hauteur = 50 % du coût de la cave), je considère que la « vérité » objective se situe donc exactement au milieu entre « cave oui » et « cave non » et que par conséquent votre attitude à ce sujet donne l’avantage décisif. Pour une différence de hauteur de 60 cm, je verrais objectivement une tendance claire vers le « non » et pour une différence de 140 cm, une tendance claire vers le « oui » – dans les deux cas même en opposition à une opinion subjective contraire.