Terrain en pente, maison individuelle de 50m², pente, optimisation du garage

• Erstellt am 10.02.2020 20:38:20

11ant

13.04.2020 14:12:44

Eh bien, on peut aussi tout requalifier en inconvénient

kaho674

13.04.2020 14:20:53

Alors place donc le garage ou au moins deux places de stationnement à côté de la maison. Peut-être que j’ai juste un choc de Pâques et que je ne trouve pas la solution ?

11ant

13.04.2020 14:28:30
Les véhicules de collection sont stockés équilibrés, les véhicules d'usage quotidien, déplacés et repositionnés plusieurs fois par semaine, peuvent également passer la nuit "de travers" sans problème.

kaho674

13.04.2020 15:30:01

Tu veux dire que tu placerais simplement la maison derrière les places de stationnement ? Un peu comme ça :

(Mon programme ne sait pas faire les arrondis. La ligne en zigzag est censée symboliser l’angle)

Que fais-tu de la terrasse ? Sur cales ? Cela créerait une belle différence de hauteur avec le jardin.

11ant

13.04.2020 15:42:04

Je ne vois pas forcément deux voitures dans un lit conjugal, mais tout à fait également garées séparément sans problème.

Non, dans ton dessin, la maison se trouverait encore dans la zone de la cime des arbres, c’est pourquoi ma suggestion est, si c’est un arbre planté, de le déplacer encore.

kaho674

13.04.2020 16:05:02

Ça ne rend pas les choses plus faciles, n'est-ce pas ? Tu as aussi une pente de droite à gauche et pas seulement de l'arrière vers l'avant, pour le dire simplement. Comment comptes-tu manœuvrer et combien d'entrées vas-tu construire ? Je sais que tu pourrais aussi garer des voitures au fin fond de la campagne quelque part sur la route, mais ici le stationnement sur la propriété est obligatoire, j'imagine.

Quelle est la taille habituelle d’une cime d’arbre comme celle d’un plan ? La distance ici est d’environ 6,5 m jusqu’au tronc. Ça dépend de l'espèce d’arbre - mais je trouve que c’est déjà assez correct. Il ne faut pas forcément que ce soit un chêne comme à Oakland.

Oben