sirhc
10.12.2014 23:02:56
Je dois réessayer complètement à l’étage. À l’origine, j’avais essayé d’aménager deux chambres d’enfants, une chambre parentale, un dressing séparé, une salle de bain parentale attenante au dressing, une salle de bain pour enfants ainsi qu’un escalier menant au studio sous les combles à l’étage, ce qui est tout simplement impossible. Ensuite, l’idée était de déplacer un bureau à l’étage et une chambre d’enfant dans le studio sous les combles, maintenant je voudrais essayer d’y intégrer les deux chambres d’enfants ainsi qu’une petite salle de bain pour enfants afin de pouvoir planifier plus généreusement à l’étage.
Merci pour ces mots clairs, je peux travailler avec ça. Au début, c’était avec un crayon émoussé et pas dessiné à 100%. Cependant, une case fait 25 cm, ce qui signifie que j’ai une surface de travail profonde de 60 cm, une table à manger de 175 cm, une largeur d’escalier de 100 cm, une porte d’entrée de 120 cm, tous les passages au moins 100 cm, la longueur de l’escalier est actuellement seulement d’environ 330 cm.
Je comprends l’idée du canapé-garde-robe, pour l’escalier je ne suis de toute façon pas encore satisfait. Mais comment l’intégrer dans la pièce à vivre si la surface au sol n’est pas à peu près carrée. Ici, je voulais encore réfléchir, comme je le vois, je dois probablement commencer par l’escalier et planifier autour. Je souhaite éviter un couloir complètement fermé. J’ai oublié de dessiner les murs autour de l’escalier, il ne doit pas flotter.
Peux-tu expliquer un peu plus les 10 % ? Cela signifie-t-il que 70 m² de surface habitable nette = au moins 7 m de largeur totale des fenêtres ? Selon mon dessin, j’ai actuellement environ 70 m² pour 7,5 m.
Sans sous-sol, il y aurait beaucoup de possibilités pour l’escalier, combiné c’est plus difficile. Ou je dois penser à des escaliers séparés. Pour commencer, j’essaie d’abord un escalier à palier en forme de U au lieu de L, tourné à 90 degrés et orienté vers l’entrée de la maison.
Merci beaucoup à vous deux pour les suggestions