Bonjour,
après une longue pause, j’aimerais entendre vos avis sur une nouvelle ébauche.
L'accès se fait par le nord, la sortie vers la terrasse au sud.
Je m’imagine les fenêtres du séjour et de la salle à manger allant du sol au plafond.
Derrière la cage d’escalier/WC invités se trouveraient le garage et le voisin. Depuis la salle à manger, on regarde vers le jardin ainsi qu’un bois adjacent.
L’idée serait aussi d’incliner le mur avec le poêle à 45 degrés afin de renforcer l’ouverture entre la cuisine et le séjour. De plus, planifier un petit vestiaire sur la partie de mur entre les accès à la salle à manger et à la cuisine et aménager une pièce de rangement entre l’escalier et les WC. Et je pourrais aussi imaginer de reculer la porte d’entrée d’un demi-mètre pour obtenir un espace d'entrée protégé.
Les dimensions sont 7,30 x 12,50 - épaisseur des murs environ 40 cm car un enduit est prévu.
Je travaille actuellement sur une variante légèrement modifiée, qui suivra bientôt. Je sais que les plans du sous-sol ainsi que de l’étage supérieur manquent encore, ils viendront aussi. Il s’agit d’une maison de plain-pied avec un toit à deux pans, où la ligne faîtière passe de l’escalier au-dessus de la table à manger (parallèle à la rue, je sais qu’il y a un terme technique pour cela ). Cela donne encore un studio sous les combles au-dessus de l’étage supérieur. Ainsi, malgré un plan étroit, il serait possible, grâce au sous-sol et au studio sous les combles, de générer suffisamment d’espace de vie et de stockage / loisirs / fête.
Merci d’avance pour vos retours.