Bonjour,
je ressors mon sujet car j’aimerais discuter avec vous du [OG]/[DG].
J’ai fait plusieurs essais et j’ai maintenant une idée à laquelle j’aimerais avoir votre avis.
Au départ, j’ai essayé d’aménager 2 chambres d’enfants, une salle de bain pour enfants, la chambre parentale avec dressing et salle de bain dans le [OG].
Avec des dimensions brutes de 7,30 m x 12,50 m, un mur de grange d’environ 100 cm et un toit à croupe à 45 degrés, j’ai lamentablement échoué.
Ensuite, j’ai envisagé d’aménager une ou même les deux chambres d’enfants dans le [DG], pour avoir suffisamment de place dans le [OG] pour l’espace parents.
Cela n’a pas non plus mené à une solution satisfaisante.
Puis j’ai eu l’idée de laisser les 2 chambres d’enfants ainsi que la salle de bain enfant dans le [OG] et de cloisonner une partie du [OG] (porte vers l’espace parents) et de relier cette partie au [DG] par un escalier situé dans cette zone.
Ainsi, la chambre parentale avec dressing serait créée au [DG] et seule la salle de bain parentale resterait dans le [OG]. De plus, un vide sur séjour/galerie entre le [OG] et le [DG] se créerait (éventuellement avec un petit « coin bureau »). Qu’en pensez-vous ?
J’espère ainsi que, malgré un plan étroit, toutes les pièces souhaitées (2 chambres d’enfants, salle de bain enfant, chambre parentale avec dressing, salle de bain parentale) pourront être suffisamment spacieuses.
Pour l’instant ce n’est que théorique, mais votre avis m’intéresse quand même.
Je suis conscient que ce projet ne correspond pas à l’idée d’un logement sans barrières.
Merci et salutations