Bonjour Yvonne,
merci pour ton retour. Je sais que le sujet est assez ancien, cela n’a pas avancé pendant un bon moment. C’est exact, je n’ai jusqu’à présent mis en ligne que des dessins du rez-de-chaussée. J’ai déjà un demi-bloc rempli de dessins pour les autres étages, mais j’étais moi-même peu convaincu par les résultats, donc je ne trouvais pas utile d’en discuter ici.
La marche ne nous dérange pas personnellement, nous trouvons l’idée d’externaliser la zone nuit intéressante pour le moment, aussi parce que ce n’est pas une solution courante. Pour nous, le sous-sol et l’aménagement des combles sont réalisables financièrement et avec une profondeur de maison de 12,50 m et un mur de chevet d’environ 1,00 m on obtient automatiquement un comble avec une hauteur de pièce au centre d’environ 3,50 m. La maison sera assez haute – la maison voisine a exactement la même forme, orientation et hauteur de toit. Il n’y a pas de règles dans le plan d’urbanisme concernant la hauteur faîtière.
Au sous-sol, je vois la pièce pour les raccordements de la maison, une petite réserve, une pièce qui sert pour les invités, le bureau ou comme tampon en cas de triplés inattendus ou autre. Bien sûr aussi un espace de stockage (que je n’aime ni au rez-de-chaussée, ni dans le garage ou dans un abri supplémentaire, etc.) ainsi qu’un endroit pour le tapis de course, le ping-pong, éventuellement un hobby (puzzle géant).
Peu de cloisons intérieures ne représentent d’ailleurs pas non plus un problème côté coûts, même si nous avons quand même eu assez peu de cloisons dans certains plans par la suite.
Cela concernait donc 4 murs en bois et un toit sur un sol non stabilisé, l’abri peut être mis de côté pour le moment.
Bien à toi