Ce qui m’a au moins tout de suite sauté aux yeux...
- Sous-sol assez sombre
- Beaucoup de pièces en forme de couloir au sous-sol
- La séparation entre la buanderie et la technique prend de la place inutilement et crée des portes inutiles
- L’escalier extérieur est la plateforme d’observation parfaite vers la chambre du sous-sol
- À l’étage, il me manque complètement la structure et les pièces me semblent agencées presque de façon arbitraire (Tetris des pièces)
Désolé que cela sonne aussi négatif...
Tout va bien... j’ai demandé justement les points de critique.
Oui... le sous-sol ne sera pas très lumineux, mais je trouve cela négligeable dans des pièces qu’on utilise uniquement la nuit.
La séparation entre la technique et la buanderie m’apporte en plus des murs où je peux accrocher des choses. (chaises pliantes, échelle, corde à linge).
C’est vrai pour l’escalier extérieur. Mais la nuit les volets roulants sont baissés et le jour, une chambre comme celle-ci est plutôt peu intéressante.
Donc je comprends bien la critique... nous y avons aussi réfléchi, mais pour nous c’est acceptable.
Je trouve l’étage vraiment réussi et pas du tout désorganisé. Nous aimons un espace bien compact. Seul l’accès à la salle de douche a été testé dans plusieurs variantes, mais pour nous c’est le plus pratique ainsi.
Merci quand même pour tes remarques.