... hmm .. hm ...
Si je devais faire le plan de la cuisine, je ne mettrais pas un meuble mi-haut à côté du réfrigérateur autonome.
Je ferais alors la niche en bas du plan :
d’une largeur d’environ 190 cm et j’y placerais des colonnes hautes uniformes ainsi qu’un coin mort. Également le lave-vaisselle. À côté du réfrigérateur, il n’y aurait alors qu’un meuble bas. Il faudrait éventuellement déplacer le mur vers la chambre d’enfant de 10 à 15 cm vers la droite ou avancer la porte de la chambre d’enfant vers le bas du plan.
Ensuite, je remarque quelque chose concernant la hauteur du parapet... comment est-elle indiquée ? À partir du dessus du sol brut ou du dessus du sol fini ? Si je prends la grande surface vitrée, je suppose que c’est à partir du dessus du sol brut, ce qui ferait que la fenêtre à gauche aurait, dans l’état fini, une hauteur de parapet inférieure à 100 cm et ne serait pas comme sur le plan de la cuisine.
Pour l’îlot de cuisson, s’il ne doit faire que 200 cm de large, je construirais plutôt en bas du plan un meuble bas de 40 cm suivi de deux meubles bas de 80 cm, afin d’obtenir d’un côté un peu plus d’espace de travail... et idéalement une possibilité d’assise au bar simplement à hauteur de plan de travail. Ainsi, on peut mieux utiliser la demi-île comme buffet ou autre. Je choisirais aussi les meubles bas en profondeur augmentée, car tu n’as pas tellement de place de rangement.