Maison individuelle avec carport à toit vert accessible sur un terrain en pente

• Erstellt am 22.12.2019 09:40:39

ypg

22.12.2019 20:43:46

J'aurais aussi planifié beaucoup de choses différemment. Mais ça ne sert à rien : le permis de construire est maintenant accordé pour ceci.
Je suis aussi d'avis que ce « on aime ça comme ça et pas autrement » est toujours une défense d'un problème que l'on n'a pas réussi à résoudre soi-même. Ensuite vient l'embellissement.
20 m² de salon séparé, c’est déjà plus que ce que d'autres ont dans leur pièce à vivre. Pourtant, ici, la salle de bains manque. Qui voudrait de ça ?

Pour le vestiaire, il y a un coin ou plutôt pas du tout. 19 m² pour la chambre, c’est beaucoup plus que la moyenne.

C’est comme c’est. Bonne chance avec le maître d'œuvre et pour la construction.

haydee

22.12.2019 20:44:21
Je crois que ce n'est jamais facile avec un proche malade. Les changements sont difficiles pour votre fille, n'est-ce pas ?

ypg

22.12.2019 20:46:52

Je ne pense pas que ce soit souhaité. Cela prend aussi des semaines, autant du côté du concepteur pour prendre en compte l’autisme que du côté des maîtres d’ouvrage/parents pour accepter ou tolérer le compromis délicat (que le handicap soit bien pris en compte, mais puisse également se subordinier à un plan bien fonctionnel). Le focus est ici visible et compréhensible.

-XIII-

22.12.2019 20:50:31

Tu dois probablement avoir raison. Je vais maintenant essayer de faire preuve de retenue.

bauenmk2020

22.12.2019 20:55:48
juste une question : où se trouve l'unité extérieure de la [Wärmepumpe] ?

Anolca*

22.12.2019 21:23:45

À gauche du carport.

Je ne dirais pas que c’est une défense d’un problème… mais c’est simplement pour nous le meilleur compromis.
Certaines choses sont imposées par le terrain et l’orientation souhaitée par rapport aux points cardinaux, et ensuite il y a eu des choses qui étaient définitivement plus importantes pour nous que d’autres. La salle de jeux devait être la plus centrale possible, la terrasse absolument orientée au nord (je sais que ça semble très bizarre) et accessible depuis la cuisine. L’entrée principale devait être en haut… etc.
Je crois simplement que sans avoir vécu le processus de recherche, on peut difficilement comprendre les décisions.

Je crois que tu as raison. En plus, nous ne sommes plus tout jeunes et nous sommes sûrs que cela nous convient ainsi. Et il est effectivement vrai que nous avons une priorité difficilement compréhensible pour les autres.

Oben