Maison individuelle avec carport à toit vert accessible sur un terrain en pente

• Erstellt am 22.12.2019 09:40:39

Anolca*

22.12.2019 21:27:58

Oui, surtout lorsqu’il s’agit d’un changement permanent, auquel on s’habitue et puis c’est un peu différent à nouveau.

haydee

22.12.2019 22:05:25
Alors faites-le rapidement.
Les travaux de terrassement, c’est-à-dire le déblaiement grossier, doivent être faits immédiatement. La pelle est là, l'accès ne s'améliorera pas.

Anolca*

22.12.2019 22:19:23
Les aménagements extérieurs seront réalisés par la même personne que les travaux de terrassement. Comme il dispose déjà d’un plan de nos idées, il peut tenir compte de l’aménagement futur lors du remblayage.

ypg

22.12.2019 22:31:11

J’aurais spontanément échangé le salon et la chambre d’enfant (sans orientation, juste d’après le texte). Cela aurait beaucoup d’avantages, par exemple le respect de l’intimité vis-à-vis des visiteurs, ou des visiteurs des toilettes, et de l’enfant.
Ensuite, j’aurais probablement échangé la cuisine et le salon... quoi qu’il en soit... peu importe !

Anolca*

22.12.2019 23:00:01
Mais alors tout le monde aurait dû passer par la salle de jeux pour aller à la cuisine ou nous aurions dû faire un couloir là-bas. Quand nous avons des invités, nous sommes dans la cuisine ou sur la terrasse. Les invités qui sont avec nous dans le salon sont très proches de nous. De plus, toute personne qui le souhaite peut utiliser la salle de bain en bas. La sortie vers la terrasse doit être depuis la cuisine... tout le reste n’a aucun sens pour moi et la terrasse doit être orientée au nord. Comme je l’ai dit... nos préférences et besoins ne sont probablement pas standard, je comprends donc que cela puisse paraître étrange à certains. Mais pour nous, ce plan réunit les choses qui nous tenaient énormément à cœur malgré des inconvénients (pour nous) bien acceptables. Et je ne crois pas que beaucoup aient la possibilité de construire sans compromis.
Mais j’aime l’imparfait. Chez nous, aucune tasse ni aucun verre ne ressemble à un autre, au lieu d’une armoire nous avons des étagères en bois, chez nous pendent aux murs de grands tableaux que notre fille a créés dans l’atelier de ma mère (je n’écris pas « peints » exprès), sur lesquels on ne voit rien, dans la cuisine les chaises ne correspondent pas et la moitié du salon est vide parce que nous l’avons réduit avec un séparateur de pièce. Et tout cela n’est pas né de la nécessité, mais fait consciemment parce que cela nous plaît.

ypg

22.12.2019 23:42:43

Tu te trompes. Vos choses importantes auraient aussi pu être réalisées avec une bonne planification « moyenne ». Ce que je veux dire : vos objectifs auraient pu être mieux mis en œuvre. Je ne vois ici aucune planification, juste une succession,

C’est justement ce que je voulais dire : justification d’une mauvaise planification.

Nous en avons aussi. Nous avons le système Ivar.

Chez nous aussi, de grands tableaux sont accrochés... la meilleure Yvonne dirait maintenant, parce qu’elle le peut, que l’autre dit franchement, plus mal que bien, abstraitement, ce que d’autres peuvent s’acheter.

Aujourd’hui, un ménage sur deux a différentes chaises. Moi, j’ai arrêté ça en 2014.

Ce que je veux dire, sans te blesser : il y a toujours mieux à faire. Au niveau de la planification. Je trouve juste toujours dommage quand on défend cette irrationalité.

Non. 2 mètres de couloir en plus...

…qui le souhaite… mais maintenant tout le monde regarde ces toilettes… il n’y a aucune raison de les rendre accessibles depuis une pièce à vivre.

Comme dit plus haut : le standard est relatif et souvent son propre standard n’est pas si éloigné du mainstream.
Cependant, une succession de pièces est souvent expliquée par une mauvaise planification, et c’est souvent bien vu.
Chez vous, c’est comme ça que je le ressens.

L’idée d’utiliser le sous-sol comme vous le faites, je la souhaiterais aussi chez d’autres maisons. Beaucoup ne comprennent pas la différence entre cave et sous-sol.

Mais j’ai ici le sentiment que vous avez aussi arrêté de résoudre différents nœuds ou oublié de déplacer les choses dans la planification. Aucune alternative n’a été expérimentée ou planifiée.