Mais pour nous, cette planification unit les choses qui nous étaient extrêmement importantes malgré des inconvénients (pour nous) bien supportables.
Tu te trompes. Vos choses importantes auraient aussi pu être réalisées avec une bonne planification « moyenne ». Ce que je veux dire : vos objectifs auraient pu être mieux mis en œuvre. Je ne vois ici aucune planification, juste une succession,
mais faite délibérément ainsi parce que ça nous plaît.
Mais je l’aime imparfait.
C’est justement ce que je voulais dire : justification d’une mauvaise planification.
au lieu d’une armoire, nous avons des étagères en bois
Nous en avons aussi. Nous avons le système Ivar.
chez nous, de grands tableaux sont accrochés au mur, que notre fille a créés dans l’atelier de ma mère (je n’écris pas intentionnellement « peints »), sur lesquels rien n’est reconnaissable,
Chez nous aussi, de grands tableaux sont accrochés... la meilleure Yvonne dirait maintenant, parce qu’elle le peut, que l’autre dit franchement, plus mal que bien, abstraitement, ce que d’autres peuvent s’acheter.
dans la cuisine, les chaises ne vont pas ensemble
Aujourd’hui, un ménage sur deux a différentes chaises. Moi, j’ai arrêté ça en 2014.
Ce que je veux dire, sans te blesser : il y a toujours mieux à faire. Au niveau de la planification. Je trouve juste toujours dommage quand on défend cette irrationalité.
Mais sinon, tout le monde aurait dû passer par la salle de jeux pour entrer dans la cuisine ou alors on aurait dû y faire un couloir.
Non. 2 mètres de couloir en plus...
etc. De plus, chacun peut utiliser la salle de bain en bas s’il le souhaite.
…qui le souhaite… mais maintenant tout le monde regarde ces toilettes… il n’y a aucune raison de les rendre accessibles depuis une pièce à vivre.
Comme je l’ai dit... nos préférences et besoins ne sont probablement pas standard, donc je comprends que cela puisse paraître étrange à certains.
Comme dit plus haut : le standard est relatif et souvent son propre standard n’est pas si éloigné du mainstream.
Cependant, une succession de pièces est souvent expliquée par une mauvaise planification, et c’est souvent bien vu.
Chez vous, c’est comme ça que je le ressens.
L’idée d’utiliser le sous-sol comme vous le faites, je la souhaiterais aussi chez d’autres maisons. Beaucoup ne comprennent pas la différence entre cave et sous-sol.
Mais j’ai ici le sentiment que vous avez aussi arrêté de résoudre différents nœuds ou oublié de déplacer les choses dans la planification. Aucune alternative n’a été expérimentée ou planifiée.