Alors toi :
Par "zone froide", on parle probablement aussi d’un couloir, je suppose. Au passage : vous devriez peut-être vous renseigner un peu plus sur le sens d’économiser de l’énergie dans une construction neuve conforme à la réglementation sur l’économie d’énergie en ne chauffant pas certaines pièces, en supposant qu’il y ait un chauffage par le sol.
Si la fille a peur des pièces sombres, cela pourrait devenir assez problématique pour aller dans la chambre d’enfant en descendant, non ? Ce n’est apparemment pas un problème ? Je suppose que "l n’y a pas d’autre option là-bas".
La porte des toilettes invités a aussi une chatière ? Super génial. Non seulement on entend tous les bruits dans le salon, maintenant le chat entre aussi sans invitation pendant que je suis sur le trône et s’éclipse à côté de moi. Cool.
Bon, il ne sert à rien de secouer les fondements ici. Il est trop tard pour ça. Ce n’est pas non plus une catastrophe maintenant. Tant que vous êtes heureux, nous le sommes aussi.
Il y a une grande différence entre le fait que notre fille puisse se déplacer librement et sans peur pendant la journée et qu’elle soit accompagnée jusqu’au coucher ou qu’elle vive beaucoup de stress à chaque fois qu’elle doit aller aux toilettes pendant la journée ou qu’elle ait constamment besoin d’être accompagnée.
Nous ne construisons pas notre maison pour des visiteurs, ceux qui veulent célébrer tranquillement leur passage sur le trône chez nous peuvent le faire volontiers un étage en dessous.
Je trouve plutôt que la chambre de l’enfant est mal placée. Peut-être du bruit venant du local technique et de la buanderie. Selon la sensibilité au bruit de votre enfant, faites attention à bien positionner les appareils dans ces deux pièces, donc pas contre le mur mitoyen. Serait-ce une option d’échanger la salle de bain et la chambre d’enfant ?
L’aménagement de la salle à manger m’intéresserait aussi. Tu parles d’un banc à côté de la porte-fenêtre. Où est alors la table ? Ne se retrouve-t-elle pas trop encombrante si vous voulez aller à la cuisine ?
Elle trouve les bruits qu’elle connaît plutôt apaisants.
Je ne peux pas vraiment imaginer que la table gêne dans la cuisine. Un banc d’angle doit être placé dans le coin et la table posée longitudinalement à côté.
Le battant droit sera le premier à s’ouvrir, pas comme sur la photo.