Je pense que cela a peu de sens si vous, en tant que profanes, le faites.
Oui, c’est difficile à comprendre. Mais si ça vous convient. Bien sûr, on construit d'abord pour soi-même. Cependant, on devrait aussi garder à l'esprit, au cas où, qu’on pourrait bien revendre une maison. Là-dessus, je vois clairement des inconvénients ici.
Mh, on ne regarde pas seulement la porte des toilettes, on entend aussi très bien depuis le salon ce qui se passe derrière. En tant qu’invité, le pet peut être assez gênant. J’aimerais connaître les nombreuses raisons pour que le salon soit praticable. Il ne m’en vient qu’une en tête : sinon on n’aurait même pas d’endroit pour le vestiaire.
C’est toujours un problème quand les maîtres d’ouvrage ne s’inscrivent ici que lorsque le plan est déposé. On aurait pu trouver un résultat plus beau avec des solutions optimales pour le terrain et la famille.
Quand nous avons des invités, le salon est vide. Sauf s’il s’agit de la famille proche. Et il y a aussi une salle de bains en bas... là, on peut péter tout à fait tranquillement.
Raison 1 : nous ne voulons pas de couloir entre des pièces très utilisées. Les couloirs, surtout sans fenêtres, font peur à notre fille.
Raison 2 : nous souhaitons avoir la possibilité de chauffer le moins de surface possible sans devoir sans arrêt traverser des zones froides.
Raison 3 : nos deux chats ont besoin d’un accès libre à la salle de douche, car c’est là que se trouvent la nourriture et la litière, mais ils ne doivent pas aller au sous-sol.
Raison 4 : le vestiaire, bien que j’aie aussi une alternative en tête.
Pour nous, ce n’est pas un problème que je me sois inscrit ici seulement maintenant. La dernière chose dont nous avions besoin en planifiant, c’était 100 avis de personnes qui n’ont aucune idée de notre vie mais qui semblent savoir mieux ce qui est bon pour nous.
Nous avons réglé cela avec nous-mêmes et l’architecte, et comme on le voit en ce moment, c’était une bonne décision.
Et penser à la valeur de revente lors de la construction d’une maison, et décider ainsi pour que ça convienne au plus grand nombre, je trouve ça totalement absurde. Si nous devons vendre par nécessité, nous aurons de toute façon de plus gros problèmes, et sinon, après notre décès statistique, il sera de toute façon temps d’une rénovation complète.
Je pense que la réflexion classique ne s’applique pas ici.
La famille a d’autres exigences et préférences.
Cependant, je réfléchirais à rendre les toilettes accessibles depuis le hall d’entrée.
Exactement... cela semble totalement inimaginable pour certains.
Nous y avons réfléchi et avions aussi des plans alternatifs de l’architecte. Nous avons choisi la solution actuelle.