Maison individuelle avec carport à toit vert accessible sur un terrain en pente

• Erstellt am 22.12.2019 09:40:39

Anolca*

23.12.2019 07:17:43
Nous avons déplacé dans tous les sens, retourné toute la maison, réinstallé de haut en bas et ainsi de suite. Même si cela semble difficile à comprendre... pour nous c’est la bonne solution. Et juste parce que cela ne paraît pas bien à quelqu’un, prétendre que nous n’avons pas assez essayé, je trouve cela un peu présomptueux.
Il y a même plusieurs raisons pour lesquelles la salle de douche est accessible depuis le WZ, mais je n’ai en fait pas envie de développer cela ici, car ces raisons ne sont probablement pas compréhensibles pour les autres ou seraient encore une justification d’une planification mal pensée. Nous avons essayé beaucoup de choses, parce que chacun pensait que c’était une absurdité, et finalement c’est ainsi que cela a été décidé.
Et on ne regarde pas les toilettes mais une porte.

Winniefred

23.12.2019 08:03:01
Ne vous laissez pas dicter. C'est votre maison et vous la voulez exactement comme ça. Vous payez, vous décidez

kaho674

23.12.2019 08:23:30

Je crois que cela a peu de sens si vous, en tant que profanes, le faites.

Oui, c’est difficile à comprendre. Mais si cela vous convient. Bien sûr, on construit avant tout pour soi. Mais on devrait aussi garder à l’esprit qu’en cas de besoin, on pourrait revendre facilement une maison. Ici, je vois clairement des inconvénients.

Mh, on ne regarde pas seulement la porte des toilettes, on entend aussi très bien depuis le salon ce qui se passe derrière. En tant qu’invité, un pet peut être assez embarrassant. J’aimerais bien connaître les nombreuses raisons de l’accessibilité depuis le salon. Moi, il n’y en ai qu’une qui me vient : sinon, on n’aurait même pas d’endroit pour un porte-manteau.

C’est toujours un problème quand les maîtres d’ouvrage ne s’inscrivent ici que lorsque le plan est déposé. Ici, on aurait sûrement pu trouver un résultat plus joli avec des solutions optimales pour le terrain et la famille.

haydee

23.12.2019 08:28:07
Je pense que l'approche classique ne convient pas ici. La famille a d'autres exigences et préférences.
Pourtant, je réfléchirais à rendre les toilettes accessibles depuis le [Diele].

Anolca*

23.12.2019 09:11:25

Quand nous avons des invités, le salon est vide. Sauf s’il s’agit de la famille proche. Et il y a aussi une salle de bains en bas... là, on peut péter tout à fait tranquillement.

Raison 1 : nous ne voulons pas de couloir entre des pièces très utilisées. Les couloirs, surtout sans fenêtres, font peur à notre fille.
Raison 2 : nous souhaitons avoir la possibilité de chauffer le moins de surface possible sans devoir sans arrêt traverser des zones froides.
Raison 3 : nos deux chats ont besoin d’un accès libre à la salle de douche, car c’est là que se trouvent la nourriture et la litière, mais ils ne doivent pas aller au sous-sol.
Raison 4 : le vestiaire, bien que j’aie aussi une alternative en tête.

Pour nous, ce n’est pas un problème que je me sois inscrit ici seulement maintenant. La dernière chose dont nous avions besoin en planifiant, c’était 100 avis de personnes qui n’ont aucune idée de notre vie mais qui semblent savoir mieux ce qui est bon pour nous.
Nous avons réglé cela avec nous-mêmes et l’architecte, et comme on le voit en ce moment, c’était une bonne décision.

Et penser à la valeur de revente lors de la construction d’une maison, et décider ainsi pour que ça convienne au plus grand nombre, je trouve ça totalement absurde. Si nous devons vendre par nécessité, nous aurons de toute façon de plus gros problèmes, et sinon, après notre décès statistique, il sera de toute façon temps d’une rénovation complète.

Exactement... cela semble totalement inimaginable pour certains.

Nous y avons réfléchi et avions aussi des plans alternatifs de l’architecte. Nous avons choisi la solution actuelle.

Pinkiponk

23.12.2019 09:15:49

Dès que tout sera sécurisé financièrement et notarialement chez nous, je publierai tout d'abord des projets ici et j'attends déjà avec impatience les nombreux commentaires et retours. Pourquoi ne pas utiliser l'intelligence collective lorsqu'elle est offerte, même gratuitement.