Je suppose que la différence entre les hauteurs de fenêtre brut/net est due à un caisson de volet roulant de 25 cm de hauteur ?
Oui, exactement !
Je suis content que tu aies aussi continué ton fil principal aujourd’hui.
Oui, il était quand même un peu abandonné. Bientôt, il y aura aussi une photo de la clôture.
Ta femme permet-elle de montrer la cuisine terminée ?
Hihi, quand elle sera enfin terminée, je pense que oui.
Pour l’instant, il manque encore la plinthe. J’ai un peu fait n’importe quoi avec les hauteurs de la rambarde et des meubles. On voulait un plan de travail qui s’insère dans la embrasure de la fenêtre et j’ai réussi ça. Le problème, c’est que la hauteur du socle est maintenant de 15 cm. Avec les pieds et plinthes standards Ikea, ce n’est possible qu’à 12 cm.
J’ai trouvé des pieds, mais des plinthes aussi hautes n’existent qu’en argent (on voulait du gris, peut-être encore blanc). Pour la découpe sur mesure, c’est trop étroit (à partir de 20 cm), donc il faut que je prenne soit l’argent (et peut-être le repeindre), que je découpe moi-même (ce ne sera pas vraiment droit chez moi) ou que je fasse découper chez un menuisier local (ce sera cher). En plus, j’ai mal acheté certaines pièces (j’avais commandé et récupéré les façades en Pologne, il y a eu un mélange). C’est-à-dire qu’il manque des tiroirs, ou plutôt leurs façades.
Pour le moment, je manque de motivation et nous avons aussi d’autres chantiers (pas à la maison).
D’ailleurs, j’avais un plan fixe en tête pour la planification de la cuisine. Mis à part que personne ne s’y tient, j’aurais dû positionner la plaque de cuisson un meuble plus à droite. Si un jour le plan de travail actuel rend l’âme, je ferai probablement ce déplacement aussi. Il y a tout simplement trop peu de place entre l’évier et la plaque de cuisson.
Est-ce que tu aménagerais aussi comme @Nordlys l’escalier dans une prochaine maison de manière à ce qu’il mène pleinement au grenier aménageable ?
Sans cave, je pense que oui, même si je trouverais l’escalier escamotable pour un grenier simple de stockage acceptable, à condition qu’on puisse au moins s’y déplacer sans nouer des acrobaties et qu’on puisse y installer plus de deux étagères à 1,70 m de hauteur. Il faut garder en tête qu’un tel escalier a aussi son prix et de passer soudain au hêtre standard rien que pour le grenier – bon, s’il est caché derrière une porte – ça va. Mais alors, peut-être plutôt un escalier gain de place ou un escalier plein, mais à simple volée et raide.
Mais je suis quand même très contrarié d’avoir succombé à la mode du toit à croupette pour faire plaisir à la photovoltaïque, moi, victime de la mode.