Maison individuelle avec appartement indépendant, 120 m² plus sous-sol habitable sur la pente

• Erstellt am 10.10.2020 14:51:23

haydee

19.10.2020 19:25:00
Super c’est une réponse exemplaire.

Vous trouvez que les dunes de sable du jardin à la terrasse jusqu’au réfrigérateur sont bien ?
Vous ne prenez pas le petit déjeuner dehors ? Vous ne mangez pas dehors ? Vous ne profitez pas d’un café sur la terrasse pendant que l’enfant joue ?

La pièce est étroitement peu pratique. Trace une étagère, une armoire, un congélateur.
La cuisine doit-elle être en ligne ?
Le chemin voiture-cuisine au maximum loin
Il manque un vestiaire

Je trouve l’entrée, l’escalier, la porte du séjour encombrés. Pas à cause des mètres carrés, mais de l’effet

Enlevez donc le mini bureau en bas. Vous avez des pièces éclairées au sud au sous-sol

À l’étage, regardez ce qui se trouve sous la ligne des 2 m. Baignoire, sauna, lit des parents. Si vous êtes un peu plus petits, ça peut aller. Il y a des bosses.
Vous n’avez pas de vêtements à suspendre.

Où voulez-vous vous reposer pendant les pauses sauna ?

OWLer

19.10.2020 21:06:02
Juste survolé rapidement :
Je laisserais complètement de côté la pièce de rangement/garde-manger et y mettrais plutôt un mur de meubles hauts avec cuisine. Il y a alors plus de place, c’est plus esthétique et aussi plus facile à utiliser. Avec un meuble de 60 cm de profondeur, il ne te reste que 40 cm de surface pour manœuvrer.
L’escalier vers le haut a absolument besoin d’une fenêtre, comme a dit un maître d’œuvre que nous n’avons pas pu payer : « guidage vers la lumière ». Des amis à nous ont un escalier similaire et ont beaucoup expérimenté avec des lumières encastrées – cela reste quand même sombre et oppressant. Ce n’est tout simplement pas agréable de monter là.
Le dressing est beaucoup trop étroit ! Je n’ai jamais vraiment remarqué un Pax de 37 cm de profondeur. Mais aucun cintre ne rentrera à l’horizontale. Même si vous arrivez à y mettre vos vêtements, vous aurez vraiment peu d’espace pour manœuvrer. Reproduisez la distance à partir de chaises ou autre. Se préparer le matin devient un vrai challenge.
Malheureusement, les points que j’ai mentionnés ne peuvent pas être corrigés simplement sans déplacer toutes les autres pièces.
Concernant la cave : elle semble très grande et chère pour une cave purement utilitaire. Je l’intégrerais définitivement dans l’enveloppe isolée et la chaufferais au moins partiellement. Ma proposition serait : bureau dans la cave – il y a enfin même une fenêtre + vue – et alléger l’étage.

ypg

19.10.2020 21:18:15
Tu as certainement tiré le meilleur parti de ton point de vue. L'escalier est mieux.
Cependant, je vois beaucoup de choses qui ne sont pas agréables au quotidien, voire qui ne fonctionnent pas du tout.
Le couloir est assez étroit. Pour 2 personnes c’est OK, pour 4 c’est trop étroit. Je ne vois pas de place pour la poussette. Je ne vois pas non plus de placard à vêtements qui puisse contenir les habits de 4 personnes. Les enfants ont quand même un peu plus de choses, et on ne peut pas toujours aller au sous-sol pour prendre les chaussures avec de petits enfants.
Puisque nous parlons des armoires : dans le dressing, il n’y a pas d’armoires de 50/60 cm de profondeur, seulement des étagères pour les T-shirts.
Et dans le débarras derrière la cuisine, on ne peut mettre soit une étagère soit un congélateur. Ainsi, le débarras est une pure perte de place.
La cuisine est suffisante pour un logement de vacances, mais pas pour une maison individuelle.
Votre idée que Terra vous a donné satisfaction dans votre appartement peut être vraie, mais la vie avec un jardin est différente. Terra est liée aux activités de cuisine. C’est malheureux quand on doit constamment passer par le canapé, donc par la zone de repos.

C’est pourquoi je le répète : descend un étage au sous-sol, renonce à une cave et agrandis chaque étage de 10 m². Pour le moment, tu essaies de transformer une maison de 120 en 160, ou de la comprimer pour cela. Cela nuit presque à chaque domaine, alors que le sous-sol utilitaire relativement grand n’apporte aucune compensation dans la vie quotidienne et le travail journalier.

11ant

20.10.2020 01:12:40

Ma kitchenette (ménage d’une personne) est plus grande. Il y a encore pas mal de choses qui ne fonctionnent pas. Vérifie cela une fois à partir de l’appartement actuel.

Ysop***

20.10.2020 07:01:36

C’est ça. Soit vous utilisez vraiment la cave comme cave utile, alors la réserve, par exemple, disparaît au rez-de-chaussée.

Si la cave ne vous sert à rien, transformez-la en espace de vie ! Selon le terrain, les chambres à coucher ou le séjour se placeront en bas.

Un dressing dans une maison de 120 m² avec deux chambres d’enfants (et oui aussi un bureau) c’est trop. Vous avez trop de pièces sur une petite surface, ce qui les rend toutes difficiles. Voir ta cuisine actuelle.

Alternative : chercher un terrain plat, ce serait probablement aussi moins cher.

Würfel*

22.10.2020 11:34:44
Je trouve que l’emplacement de la maison et du carport sur le terrain est sous-optimal. Le carport semble être placé en plein milieu et c’est pourquoi tu colles la terrasse à seulement 3 mètres du voisin, au bord de ton terrain - alors que celui-ci fait plus de 600 m² ! Je crains que tu n’utilises pas trois côtés du jardin, mais seulement la petite partie au sud-ouest. À mon avis, on pourrait optimiser cela en installant un carport individuel dans la zone constructible + une place de stationnement latérale en dehors de la zone constructible (la maison glisse alors plus vers le haut du plan), en renonçant complètement au carport (installer un chauffage stationnaire et monter un abri > la maison glisse encore plus vers le haut). Il serait aussi possible d’incliner la maison vers la ligne constructible nord-est. Ou de placer le carport dans le coin aigu au nord-est ?