Trouvez-vous le plan de notre villa en ville correct ?

• Erstellt am 24.07.2014 04:04:56

milkie

24.07.2014 18:04:10
Pour la répartition OG, cela m'est venu spontanément. Les enfants au sud, les parents à l'arrière.

Vous avez plusieurs possibilités :
• laissez le sens de montée de l'escalier tel quel et vous pourriez entrer à la chambre à coucher par l'avant et sortir à la penderie à l'arrière (en face de la salle de bains). C’est-à-dire que le dormeur ne sera pas dérangé et il n’y aura pas deux portes dans la salle de bains.
• ou bien vous changez le sens de montée de l'escalier et vous pouvez encore jouer un peu avec la taille des chambres d'enfants et ainsi réduire la surface du couloir.

Peut-être que quelque chose conviendrait.

ypg

24.07.2014 19:55:16
... alors vous placez le canapé partiellement devant la fenêtre disposée symétriquement, ce qui donnera une impression un peu désordonnée.
De plus, je peux lire la largeur du salon de 3,38, après déduction de l'enduit ce sera donc 3,30.
Avez-vous une mini télévision ? Mais si vous avez une "normale", ce sera serré et ce ne sera pas très bon pour les yeux.
La largeur du couloir permettrait peut-être de créer plus d'espace pour le salon, mais dans l'ensemble, la pièce à vivre/cuisine est de toute façon plus que généreuse... peut-être déplacer l'escalier de l'autre côté, que la buanderie soit accessible uniquement depuis la cuisine (sans [Speis])
Si un [Speis] doit être présent, c’est à vous de décider... la buanderie est proche.
La ventilation contrôlée des pièces à vivre peut aujourd'hui aussi être installée (au mur ou au plafond) :)

À y regarder de plus près, je vois que vous n'avez pas de fenêtre dans la cuisine ([Terrassentür] ne compte pas). N'avez-vous pas d'herbes sur le rebord de la fenêtre ? Cela me manquerait, ainsi que la lumière naturelle au niveau de l'évier...

En principe, je trouve le projet pas mal du tout, mais il mérite néanmoins d'être retravaillé.
Il faut aimer les fenêtres... et d'une certaine manière, je ne comprends pas ton argument avec les volets roulants.

klblb

24.07.2014 23:21:20

Je suis d'accord. On peut installer les volets roulants de tellement de façons différentes qu'ils ne deviennent pas un facteur déterminant.

Dans ce plan, notre espace de vie/salle à manger est représenté. De grandes fenêtres du sol au plafond, des poteaux dans le coin. L'occultation se fait avec des stores extérieurs à lamelles orientables. Les caissons des stores sont complètement encastrés, c’est-à-dire que lorsque les stores sont remontés, on ne voit ni le store ni le caisson. Cela est aussi possible avec des volets roulants.

F. K.

25.07.2014 01:55:10
Cordialement[/QUOTE]

Nous devrons certainement encore réfléchir à la largeur du salon ! Nous étions conscients que selon ce plan ce serait encore très étroit.
L’idée de l’escalier et de la buanderie passant par la cuisine est aussi très bonne, peut-être devrions-nous reconsidérer si le cellier est nécessaire !

L’orientation de la cuisine ne permet pas de prévoir une fenêtre supplémentaire, car elle donne sur le garage. Nous partons du principe que la cuisine recevra suffisamment de lumière naturelle !

Je vais devoir regarder quelques exemples concernant les volets roulants. Je pensais que pour des fenêtres d’angle, les coffres de volets roulants ne pouvaient pas être encastrés en hauteur, car ils se chevaucheraient dans le coin !

Cordialement

F. K.

25.07.2014 01:58:45

Merci pour l’exemple. Ça a l’air intéressant. Y aurait-il éventuellement une vue de l’extérieur aussi et comment cela a été réalisé avec les poteaux ? Je n’arrive pas vraiment à me le représenter visuellement.

Cordialement

Bauabenteurer

25.07.2014 13:33:28

Faut-il un "dressing" avec une armoire ou un dressing walk-in avec des étagères ouvertes/barres pour vêtements ? Tu peux aussi installer une armoire dans la chambre. Un dressing walk-in offre cependant beaucoup plus de possibilités d’aménagement (tu peux trouver des idées chez le grand magasin de meubles suédois, mais tu peux aussi acheter des planches découpées au magasin de bricolage) et tu peux y ranger en gros deux fois plus de vêtements et de linge que dans une armoire "classique" (en fonction de la longueur du mur). Et si c’est important pour toi de t’habiller/déshabiller tranquillement sans réveiller ton conjoint/partenaire/compagnon de chambre endormi, alors vous devriez sérieusement réfléchir à un accès par le couloir.
Tout ce qui est beau n’est pas pratique. Tout ce qui est pratique n’est pas beau. Ça me rappelle les chaussures, mais en matière de construction de maison ce n’est pas différent. :)