Plan de maison individuelle conception architecturale

• Erstellt am 05.06.2015 18:29:06

ypg

07.06.2015 12:54:10
L'expert en construction a cependant agrandi encore le salon au détriment d'autres pièces du rez-de-chaussée. Je me demande si vous avez conçu un programme de pièces pour vous, car prévoir une autre table dans le salon, alors que la salle à manger est déjà très grande, me semble discutable. De plus, il me semble me souvenir qu'une remise n'était pas prévue à l'origine.

Tommes78

07.06.2015 12:59:49
- je suis parti de notre projet et de la taille du séjour, et cela nous convient comme ça. Nous ne voulons pas non plus installer une table en permanence, seulement en cas de fête. La réserve est venue s'ajouter parce que beaucoup pensaient que le chemin vers la buanderie via les marches était trop long et que stocker les provisions avec le chauffage dans une même pièce n'était pas envisageable. Comme je le vois, chacun voit les choses différemment... mais c'est comme ça. Ce serait pire si tout le monde avait la même opinion / les mêmes points de vue.

ypg

08.06.2015 00:16:13
Demande à ton architecte de commencer un NOUVEAU projet avec ton/votre programme spatial. Cela ne sert à rien de rester devant un projet fini en te rendant compte qu'il te faut encore la pièce y (voir problème Speis). La plupart du temps, on ne peut pas simplement ajouter une pièce sans que d'autres en souffrent.
Je pense aussi que tu es toi-même dépassé(e) pour mettre en œuvre directement des suggestions ou des idées dans ta tête. Cela semble plus négatif que ça ne l'est, car tout le monde ne peut pas voir en 3D à partir d’un plan 2D, ni déplacer virtuellement des murs. Mais c’est pour cela que tu as un architecte !
De plus, tu dois te détacher d’une vue qui te plaît si l’intérieur n’est pas cohérent. Le prochain projet (il y a en effet encore plein d’autres possibilités, visuellement similaires à l’actuel) sera bien meilleur si tu montres à l’architecte ce dont vous avez besoin. Laisse-lui toutefois une marge de manœuvre et ne le bloque pas avec la rotation du toit.
Je me réjouis déjà du prochain :)

Cordialement, Yvonne

P.S. Et alors un peu moins cher ;)

Tommes78

08.06.2015 08:21:49
- Notre première ébauche était en gros comme tu le décris (je pense). Je joins de nouveau le RDC et l’étage. Nous l’avions fait modifier parce que nous voulions la chambre parentale à l’étage et il manquait une chambre d’ami.

- nous avons donné nos exigences à l’architecte et voilà le résultat ;(. Je pense que c’est l’architecte qui devrait en faire quelque chose, mais bon..... Ce que je trouve aussi triste, c’est qu’il n’a presque aucune idée nouvelle quand nous demandons des modifications. On le voit aussi pour le cellier (comme l’a signalé) qui est juste balancé sans soin. Voir aussi l’étage. Nous avons dit que la salle de bain est trop petite et que se passe-t-il ? Elle augmente de 0,80 m²… bon, ça ne l’a pas améliorée pour autant. Et ensuite, il essaie de caser les pièces restantes à l’étage sans changer la structure du bâtiment. Le résultat est visible.

Je suis presque à point de changer d’architecte, mais je ne sais pas ce qu’il va nous facturer pour les plans actuels. Nous n’avons pas signé de contrat. Dès que je lui parle du fait que, selon nous, la collaboration ne se passe pas comme souhaité, la relation avec lui va en souffrir et là il n’y aura plus de retour en arrière.

kbt09

08.06.2015 08:54:16
En soi, la répartition (en particulier la cuisine, la salle à manger, la buanderie, l'entrée) me plaît déjà beaucoup plus. Inconvénient : la chambre à coucher est au niveau du salon et la pièce technique est assez éloignée des salles de bains.

Quel âge ont vos enfants ? S'ils sont encore très jeunes, il ne serait actuellement pas envisageable d'avoir vraiment seulement 2 pièces à l'étage, dont une pour vous comme chambre à coucher et une autre pour les enfants comme chambre, et en bas une salle de jeux pour les enfants. Quand les enfants auront environ 6 ans, vous pourrez descendre et les enfants auront leur étage.

Tommes78

08.06.2015 09:07:32
Il n'y a pas encore d'enfants. Deux enfants sont prévus, mais qui sait. Bien sûr, on pourrait d'abord utiliser une chambre d'enfant comme chambre à coucher. Cependant, il manque [1 Büro / Gästezimmer] dans le plan et je trouve que la chambre en bas est trop petite.