Plan de maison individuelle conception architecturale

• Erstellt am 05.06.2015 18:29:06

ypg

06.06.2015 13:08:48

, , et moi avons proposé pas mal de choses. Mais pour avancer, il faut bien une approche, savoir si les propositions te sont parvenues, c’est-à-dire si elles ont trouvé une résonance ou constituent un non-go.
Tu dois aussi prendre ta part dans la discussion ;)

Autre proposition : 2 buanderies, une au rez-de-chaussée pour la technique et les provisions, la deuxième à l’étage comme buanderie.
Tailles adaptées, de sorte qu’en bas il y ait une chambre au lieu d’un bureau, et à l’étage le bureau plus petit.

Mesures d’économie : supprimer le coin lecture et la galerie !

Tommes78

06.06.2015 16:56:01
Das mit dem Elternschlafzimmer unten wollten wir nicht so gerne und hatten den Gedanken verworfen gehabt. Pour plus tard c’est bien, mais quand les enfants sont encore petits, nous ne trouvons pas cela très avantageux. Ich werde es trotzdem nochmal als Möglichkeit im Hinterkopf behalten. Vorrat haben wir in die Küche geplant, aber so ganz glücklich bin ich noch nicht damit. Wg. den Sparmaßnahmen: von der Leseecke haben wir Uns schon fast verabschiedet. Wäre jetzt der erste Ansatz kosten zu sparen

Bauexperte

06.06.2015 22:29:05
Bonsoir,

vite fait ...

L'architecture de la maison exige une répartition linéaire à l'intérieur. De plus, je suis d'avis que s'il y a une liaison par escalier entre les deux niveaux – je pars du principe que ton architecte a bien calculé, donc que les marches nécessaires sont là – alors cette forme d'escalier demande de l'espace et ne devrait pas être simplement coincée sans soin entre deux murs ;)

Par conséquent, j'ai un peu "rangé" le rez-de-chaussée et le dernier étage ...

Salutations, expert en construction

kbt09

06.06.2015 22:29:21
Tu évites très habilement la clarification des escaliers. Qu'est-ce que ton architecte t'en a dit ?

Tommes78

06.06.2015 23:13:17
- merci pour tes efforts. Je peux donc supposer que le rez-de-chaussée est en ordre. En tout cas, ça nous plaît comme ça. Que penses-tu de la réserve ? Prévu. intégrer encore plus dans la cuisine ou la laisser comme ça au détriment de la salle à manger ? Pour l’étage, je m’inspirerai de tes idées. Au premier abord, tout semble un peu étroit, mais bien sûr, sans changer le volume, il est difficile de faire autrement. Merci beaucoup pour tes efforts.

Sujet escalier - selon notre architecte, il fonctionne ainsi. Je suis profane et dois d’abord lui faire confiance. Il a dit que les marches dessinées conviennent. Ce qui me dérange, c’est qu’il voulait en fait faire une coupe de l’escalier, mais il ne l’avait malheureusement pas. Comme nous ne nous sommes pas rencontrés dans son bureau, il n’a pas pu la faire rapidement.

ypg

07.06.2015 09:36:37
Non, je pense que ce n’est pas bien comme ça : le salon est beaucoup trop grand, l’étage est seulement esquissé à titre d’exemple, et quelque chose devrait aussi être fait avec la surface à côté de l’escalier, c’est un SL.
Et si je me répète :
La cuisine et la salle à manger souffrent du cellier, la cuisine souffre de la troisième porte, et on n’a pas besoin de cellier avec une cuisine de 15 m² ! Ça, même un aveugle le voit dans ton plan !!! ;)
Sur le thème du toit, j’aurais aimé avoir ton avis...
En ce qui concerne la chambre : réfléchis simplement à un échange de pièce de l’étage au rez-de-chaussée quand les enfants ont par exemple 6 ans. Ces quelques années, on peut bien s’arranger avec une AZ plus petite, on n’a besoin que d’une seule chambre d’enfant si les enfants ont un âge similaire. Planifie le dressing là où il sera utilisé plus tard.
Là, tu devrais toi-même esquisser ton plan individuellement en fonction des périodes. Peut-être envisager la salle de bain en face de l’escalier au sous-sol, et l’étage au-dessus.
Pour sortir le linge à l’extérieur, on peut aussi bien monter 7 marches... Votre salle à manger a beaucoup d’espace de circulation pour aller dehors ;)
Ce ne sont maintenant que des pistes de réflexion pour toi, parce que je remarque que tu n’avanceras pas si a) tu t’accroches au bâtiment, b) tu ne peux pas repenser les pièces.