Maison individuelle d'environ 155 m² + logement indépendant de 40 m². Premier projet. Des suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 06.11.2019 15:52:37

Scout

07.11.2019 14:29:01

soit l'architecte, soit le demandeur. Je ne voulais pas lui dire cela aussi directement. Le fait est que, rien que pour le logement principal, on compte dans les plans environ 180 m2, soit 25 de plus que les "environ 155 m2". Dans l'appartement annexe, il y en a encore 7 de plus. Donc, au total, 30 m2 en plus, que personne ne te fera sûrement cadeau. Si tu veux appeler cela "dénigrer", libre à toi...

11ant

07.11.2019 16:20:44

Personne ne veut ici gâcher, pas même moi, mais bien sûr j’ai aussi remarqué de petites rayures. Et ce n’est pas parce que je ne me plains pas de temps en temps que personne d’autre ne le pourrait. Mais je vois ici une chose globalement cohérente, même si je dois donner raison à la critique concernant l’accès au jardin. Les "étudiants" sont d’ailleurs un groupe assez hétérogène, il y a en plus des ingénieurs en mécanique aussi des théologiens. Pour un appartement indépendant, il devrait certainement y avoir d’autres candidats locataires que la moyenne inférieure de ce qui peuple les résidences étudiantes. Un environnement de maison individuelle influence également. Alors voilà @tout le monde : reprenez-vous, on a déjà vu ici des projets bien plus désespérément bancals – ceci est au moins une maison assez bien conçue, les petits défauts ici sont pour la plupart à camoufler avec un correcteur.

Yosan

07.11.2019 16:42:51
La perception des étudiants ici me semble aussi un peu déroutante. D'autant plus que je connais, grâce à divers biens loués à des étudiants, que lors de l'emménagement, on vit soit avec l'état de rénovation, soit on repeint ou autre à ses propres frais. S'il s'agit vraiment de choses nécessaires, il y a encore la caution... mais le sujet est bien sûr en réalité un autre.

Je trouve aussi étrange l'entrée du logement annexe. Le fait de ne pas avoir de couloir pour arriver est vraiment peu pratique, surtout en hiver, mais cela a déjà été, je crois, accepté comme un point de critique par TE.

Climbee

07.11.2019 16:53:00
Je ne voudrais pas avoir un appartement annexe dans ma maison. Ma maison, sinon j’aurais pu continuer à vivre dans un immeuble collectif.
Une fois qu’on aura aménagé le jardin, on ne pourra quasiment plus y jeter un coup d’œil – une, MA terrasse au-dessus de la zone libre de l’appartement annexe... vraiment pas... ça ne serait absolument pas à moi.

Mais concernant les étudiants comme locataires : j’avais aussi un [ETW] à [MUC] et, rétrospectivement, je ne louerais PLUS qu’à des étudiants. Avec une réserve : une caution parentale. Mais sinon, avec mes étudiants, j’ai eu le moins de problèmes. L’argent arrivait toujours (la plupart du temps, c’était papa ou maman qui payait), les régularisations aussi, et au bout de trois ans au plus tard, ils repartaient. On n’a donc pas non plus de locataires à long terme. Franchement, avec les lois actuelles sur la protection des locataires, c’est un avantage décisif. Un vieux couple qui habite ton appartement depuis 20 ans ou plus, tu ne peux presque plus le faire partir – que ce soit pour un besoin personnel ou autre. À Munich, il y a justement eu un cas comme ça, un vieux monsieur habitait dans un trois-pièces – depuis une éternité. Sa femme était décédée, lui avait plus de 80 ans. Le propriétaire a fait valoir un besoin personnel (justifié !!) et a même accordé au senior un délai de préavis très généreux. Mais il a porté l’affaire devant le tribunal et a gagné. Il a le droit de rester. C’est presque une expropriation. C’est pourquoi les contrats de location ne durant pas plus longtemps qu’une durée d’études sont de toute façon meilleurs pour le bailleur.

ypg

07.11.2019 17:19:19

Mélanger et compenser les coûts pour qu’ils tendent vers 0, c’est autre chose que « sans impôt ».

Dans 20 ans, quand l’appartement annexe devra être rentable, la maison sera de toute façon trop grande et sera vendue ...