Un salon-cuisine avec un coin salon séparé de 48 m² au total est d'une part étonnamment spacieux pour une petite maison de colon/hut de sorcière, mais d'autre part mérite sérieusement une nouvelle réflexion pour une meilleure répartition.
Je ne crois pas au mur médian de 11,5 cm. D'où viennent précisément ces 45 cm d'épaisseur pour le mur extérieur ?
Le projet donne globalement une impression beaucoup plus cohérente - mais : as-tu pris en compte mon avis "élevé" sur l'entrepreneur ?
Je me suis déjà exprimé sur ton avis concernant l'entrepreneur.
La répartition nous plaît déjà assez bien ainsi. Du moins, nous ne saurions pas vraiment ce que nous devrions changer de façon significative dans la répartition. Nous voulions que le salon soit séparé de la cuisine/coin repas.
Que veux-tu dire par le mur médian de 11,5 cm et les 45 cm d'épaisseur pour le mur extérieur ?
Y a-t-il déjà des dimensions pour le terrain ? Et que signifie Bu sur le plan de situation ?
Et l’accès ne passe-t-il pas par le coin supérieur droit ?
Bu signifie le bungalow en construction qui est en train d’être construit là-bas. L’accès par le coin supérieur droit n’est malheureusement pas possible.
Le terrain fait environ 750 m².
Le couloir au rez-de-chaussée serait trop étroit pour moi. Combien de place y a-t-il ? Cela ressemble fortement à un couloir étroit.
voir ci-dessous.
La solution de l’escalier ne me plaît pas du tout. Si l’escalier est fermé, cela deviendra très étroit (donc entre la montée et la descente de l’escalier). Sinon, je n’aime pas non plus la situation du couloir, surtout dans la première proposition où l’on doit slalomer autour du vestiaire, et ensuite il ne reste que 1,13 m de largeur. J’avais 1,20 m et je trouvais déjà cela très étroit, surtout en cas de circulation opposée, et ce sont des mesures en gros œuvre ou pas (alors ça sera encore plus étroit) ?
Tu n’as pas tort avec l’escalier fermé. Est-ce que cela apporterait quelque chose si on inversait de nouveau l’escalier et laissait l’espace sous l’escalier ouvert ou quelque chose de similaire ? Est-ce que cela ferait paraître le couloir beaucoup plus spacieux dans l’ensemble ?
Dans notre appartement actuel, nous avons un couloir de 1,25 mètre, mais toutes les portes s’ouvrent sur le couloir, ce qui est assez pénible. Les 1,13 mètres ne sont vraiment pas beaucoup, mais ce ne serait que sur une longueur d’environ 1,50 mètre et les portes ne s’ouvrent pas non plus sur le couloir.