Pour expliquer la situation actuelle, peut-être encore un point, à savoir que le revenu a augmenté à ce niveau ces dernières années. J’ai aussi commencé plus modestement. Les fonds propres ont été obtenus grâce à la vente d’une participation dans une entreprise, ce qui ne pourrait jamais être atteint avec le (quand même bon) revenu. Je considère cependant les fonds propres plutôt comme un projet générationnel et souhaite les traiter en tant que tel.
Je suis conscient que Munich n’est pas la région la moins chère. Je le remarque moi-même. Mais j’ai grandi dans des conditions un peu différentes. Cela ne veut pas dire pauvre, mais toujours économe. Et cette voie qui me paraît sympathique, je ne veux pas la bouleverser complètement.
Concernant la question de l’appartement en copropriété, encore une remarque. Nous avons un appartement en copropriété que ma femme a reçu en cadeau de ses parents. Mais je considère cela aussi comme un capital immobilisé et donc comme une tirelire. D’autant plus que nous ne voyons actuellement aucune possibilité de refinancer utilement un éventuel produit de la vente.
Y aurait-il un intérêt si je publiais ici une estimation provisoire des coûts ? Ou devrais-je plutôt le faire dans un forum spécifique ? Merci beaucoup pour les commentaires et pour le ton vraiment sympathique dans ce forum en ligne. C’est différent de ce que je connais...