Tarnari
27.02.2021 20:39:36
Personnellement, j'aimerais vraiment avoir du KNX. Sans que je tienne particulièrement à la télécommande ou au contrôle par tablette. Pour moi, il s'agit avant tout de la possibilité de mise à niveau et de la mise en réseau des composants qui devraient logiquement fonctionner ensemble. Surtout que la maison est entièrement orientée plein sud, une solution d’occultation intelligente pour les mois d’été est indispensable.
KNX ce n’est pas simplement une télécommande, une tablette ou un assistant vocal quelconque.
KNX est un luxe qui permet à la maison de prendre en charge des tâches et de se gérer seule, sans que tu aies à intervenir.
Fais-toi ce plaisir, ou faites-vous ce plaisir. C’est un immense plus en termes de confort de vie.
Quand tu parles d’occultation, un petit exemple simple. Les stores vénitiens s’abaissent à cause du soleil. Mais tu veux sortir. Tu actionnes simplement la poignée de la terrasse et le store remonte. Tu es dehors, le store reste en haut et tu n’es pas enfermé dehors, même si l’occultation devrait en fait descendre. Tu rentres, tu fermes la porte et le store revient exactement à la position précédente. Tu n’as appuyé sur aucun bouton. Tout se fait automatiquement.
Et ce n’est comme je l’ai dit qu’un exemple très simple. Et cela indépendamment d’un système lié à un fabricant.