Maison individuelle 1 000 000 faisabilité financière - mensualité ?

• Erstellt am 25.02.2021 11:09:47

Tarnari

27.02.2021 20:39:36

KNX ce n’est pas simplement une télécommande, une tablette ou un assistant vocal quelconque.
KNX est un luxe qui permet à la maison de prendre en charge des tâches et de se gérer seule, sans que tu aies à intervenir.
Fais-toi ce plaisir, ou faites-vous ce plaisir. C’est un immense plus en termes de confort de vie.
Quand tu parles d’occultation, un petit exemple simple. Les stores vénitiens s’abaissent à cause du soleil. Mais tu veux sortir. Tu actionnes simplement la poignée de la terrasse et le store remonte. Tu es dehors, le store reste en haut et tu n’es pas enfermé dehors, même si l’occultation devrait en fait descendre. Tu rentres, tu fermes la porte et le store revient exactement à la position précédente. Tu n’as appuyé sur aucun bouton. Tout se fait automatiquement.
Et ce n’est comme je l’ai dit qu’un exemple très simple. Et cela indépendamment d’un système lié à un fabricant.

MucBauherr

27.02.2021 20:49:56

Quelqu'un peut-il recommander un bon planificateur KNX à Munich et ses environs ?

Ce sont exactement les choses que je voudrais. Également une solution simple pour mettre la maison au « lit » le soir. Ou en vacances, etc. Je crois que les domaines d’application sont infinis. Mais si le tout s’oriente plutôt vers 100 000 euros, je ne serai plus prêt à payer ce luxe à un moment donné. J’aimerais bien sûr l’avoir... Mais jusqu’à présent, j’échoue encore à trouver une approche raisonnable. Ce qui prendra probablement encore du temps. La saisie des plans de construction est prévue pour la semaine prochaine. Ensuite viennent les différents corps de métier. En principe, il me suffirait de fournir une planification KNX raisonnable à l’électricien, qui installerait ensuite les câbles là où ils sont nécessaires ? Je crois que l’architecte comprend seulement moyennement cet engouement :D

Tarnari

27.02.2021 21:38:03
L'installation complète, y compris le réseau, les caméras et l'éclairage extérieur, nous a coûté près de 70 000 €. Trouver un bon SA est manifestement très difficile. Notre électricien comprend le KNX, mais ce n’est pas un expert. Il l’a clairement dit dès le début, nous savions donc à quoi nous en tenir.
Nous avons exprimé nos souhaits, il a fait des propositions, nous avons ajusté par nos propres recherches. Le résultat est une maison KNX complète, qui ne fait pas encore beaucoup de choses automatiquement, mais qui offre toutes les conditions nécessaires. Le reste, nous le faisons nous-mêmes via le projet et l’ETS.

Edit : dans notre entourage, personne ne pouvait comprendre l’enthousiasme à ce sujet. Ça nous était égal. Cela a simplement nécessité plus de recherches personnelles. Ça en valait la peine.

Tarnari

27.02.2021 22:01:14
ah oui, j'ai oublié la station vidéo de porte en acier inoxydable et la station d'interphone de 8 pouces avec tout le tralala.
Et l'éclairage, un mélange de [KNX-Universaldimmern] et [DALI].

face26

27.02.2021 22:02:44
Il faut être conscient que KNX, dans une version automatisée comme décrite par , est une option vraiment coûteuse. Surtout sans EL. Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se plonger dedans et programmer soi-même, etc.

Cependant, avec KNX, on peut parfaitement poser les bases et ensuite développer davantage.
Avec un montant de 50k+x, on peut déjà aller assez loin.
Jusqu’où, cela dépend en grande partie de la qualité et de l’efficacité de la réflexion du planificateur. Probablement la tâche la plus difficile est de trouver la bonne personne.

Tarnari

27.02.2021 22:09:11

Alors, l’exemple que j’ai décrit a été paramétré en 10 minutes par notre « électricien standard » local. Ce qui devient compliqué, ce sont les logiques. Nous voulions par exemple contrôler la lumière dans les salles de bain avec le PM et l’assombrir fortement en mode nuit. Cela a aussi fonctionné. Malheureusement, la fonction tactile des interrupteurs en verre pour allumer la lumière était écrasée après le temps de maintien du détecteur de présence, et donc la lumière s’éteignait à nouveau. La raison est connue, mais notre électricien n’avait pas de solution immédiate. Nous avons donc d’abord paramétré un compromis. Le reste, nous essaierons de le faire nous-mêmes avec le temps.