Maison individuelle 1 000 000 faisabilité financière - mensualité ?

• Erstellt am 25.02.2021 11:09:47

face26

27.02.2021 22:12:09
Quel exemple ?
En 10 minutes, on ne paramètre pas une maison. Il avait donc déjà fait le reste à la maison. Peut-être ensuite transféré en 10 minutes.

Tarnari

27.02.2021 22:23:21
Exact, bien sûr il avait déjà tout préparé dans l'entreprise.
Je pensais que tu faisais référence à l'exemple de l'ombrage et de la porte-fenêtre. Il l'a paramétré sur place parce qu'il l'avait oublié.
Edit : honnêtement, je préfère ne pas continuer ce sujet, sauf si le TE le souhaite explicitement. Détourner un fil ne fait pas partie des bonnes manières.
Désolé pour cela, ce n'était pas mon intention.

Bookstar

27.02.2021 22:35:05
L'électricité conventionnelle commence également à partir de 20k, mais si tu as un peu d'exigences, il ne sera rien en dessous de 30k dans la région. KNX je pense à partir du double comme point d'entrée.

Personnellement, je suis en bonne santé et je peux aussi contrôler moi-même les volets roulants et allumer la lumière. Je ne mettrais jamais quelque chose comme KNX parce que cela ne m'apporte aucun confort et surtout aucun gain de temps. C'est principalement un jeu. Je préfère investir mon argent dans d'autres choses :). Mais chacun a un nerd en lui.

face26

27.02.2021 22:36:19
Ah d'accord, non, je voulais dire de manière générale. Tu le vois à ton exemple. 70k et tu veux encore programmer pas mal toi-même parce que ce n'est pas encore automatisé. Ça peut vraiment coûter cher si on veut une version entièrement automatisée prête à l'emploi. Je veux dire que ce n'est pas non plus obligatoire. L'avantage, c'est la possibilité d'extension/modification/flexibilité. Par contre, il n'est plus aussi simple de poser des câbles après coup.

MucBauherr

28.02.2021 07:57:40

Alors un peu de programmation soi-même ne serait pas un problème. Je pense comprendre déjà la logique derrière, et mon enthousiasme que j’avais dans ma jeunesse pour ce genre de sujets devrait faire le reste ici. Les coûts sont toutefois assez élevés au début.

MucBauherr

28.02.2021 08:00:59

Bonjour, oui, cela nous a aussi semblé un peu faible. Nous prévoyons surtout avec du bois et de l’aluminium et avons aussi des surfaces vitrées assez grandes. Pas des fenêtres Sky-Frame, mais quand même grandes. Apparemment, la valeur est basée sur une estimation d’une entreprise souvent utilisée par l’architecte. Il n’y a pas encore de véritable offre.