Ordre de construction de la maison en cas de situation de départ difficile

• Erstellt am 09.09.2021 21:40:26

hampshire

10.09.2021 09:04:48
J'ai compris la situation de manière à ce qu'il y ait des intentions de mise en œuvre à des moments différents, ce qui te préoccupe (apparemment en tant que partie la plus pressée). Quelle est la durée du [Gap] ? D'un point de vue technique et constructif, il n'y a pas de problème à séparer les deux projets de construction. Je conclurais un accord avec le propriétaire et le co-constructeur retardataire pour diviser le terrain en deux parcelles. Avec cette division, tu pourras alors agir. Dans quelle mesure la division peut être effectuée malgré une partie du bâtiment qui dépasse aujourd'hui la limite de division et quelles conséquences et possibilités en découlent, tu l'apprendras de la manière la plus précise auprès de ton service d'urbanisme compétent.

Freiburger2020

10.09.2021 10:33:13
Le problème est que l'autre partie ne veut pas encore se décider et nous sommes à l'étroit au niveau de la place. Le projet dure au minimum 18-24 mois avant de pouvoir emménager, c'est pourquoi nous voulons commencer immédiatement. L'autre partie souhaite faire le plus possible ensemble, car elle pense que l'on peut économiser des sommes à 4-5 chiffres, nous voulons commencer rapidement et ne pas chercher un compromis pendant des mois. Puis-je ne rien faire sans une parcelle ? Et cela nécessite-t-il une démolition ? Oui, je vais demander au service de l'urbanisme, malheureusement ils sont très, très avares en informations gratuites.

cschiko

10.09.2021 10:52:02
Alors, est-ce que tu peux faire quelque chose sans parcellaire, théoriquement oui. Mais au final, c’est justement comme ça que les autres copropriétaires du terrain posséderaient en fait aussi une part de ta maison.

C’est vraiment propre que si vous faites subdiviser le terrain et que chacun puisse construire sur sa partie. Mais si la partie 2 ne se presse pas, alors c’est évidemment difficile. Donc ça dépend de comment la partie 2 voit la subdivision ou si c’est même possible avec les bâtiments existants. La question est aussi, est-ce qu’une démolition partielle est possible de façon à ce que seul la partie sur ta partie potentielle du terrain soit démolie ? Sur la partie gauche, il y a plus ou moins les hangars et un petit reste de la maison, non ?

Donc je pense que sans s’entendre avec la partie 2 ça sera très difficile et la meilleure manière serait une démolition complète et une subdivision.

hampshire

10.09.2021 11:10:51
Si tu réussis la division, tu as terminé. Si l'autre partie veut partager les coûts, elle doit simplement commencer plus tôt. Il n'y a pas tellement de synergie là-dedans. À part la division du terrain, tu n'as pas besoin d'un accord.

11ant

10.09.2021 11:57:20
Tu n’as malheureusement pas réussi, même avec l’extrait du cadastre, à me faire comprendre. En particulier, avec ta partie rouge à gauche qui reste en place, tu me rends confus : est-ce que ce sont le garage et la remise de la maison n° 36 que tu veux laisser ? Ce que je crois avoir compris, c’est que tu es propriétaire du terrain de la maison n° 36 ; tu veux diviser ce terrain pour la construction, qui sera réalisée à deux avec un autre constructeur intéressé, mais sans planification commune ; comme je l’ai dit, je ne comprends toujours pas ce qui doit rester en place ; les terrains n° 34 et 34a ne t’appartiennent pas, seules les informations concernant l’obligation de construction y sont pertinentes ici. Maintenant, tu veux délimiter à ton voisin constructeur la partie du terrain que tu vas lui vendre, mais la nouvelle frontière est encore occupée par un bâtiment qui dépasse alors cette limite. Ce n’est pas seulement moi qui n’ai pas encore compris quelle partie doit rester, mais toi-même tu n’es pas tout à fait décidé - tu me rends encore plus confus en te dépêchant de commencer ta nouvelle construction plus vite que ton voisin. J’espère que tu comprends à peu près que ce n’est pas de mauvaise volonté de ma part si je ne comprends rien et si je ne sais pas où la voie ferrée souabe s’arrête dans ces villages bohèmes. Indépendamment de cette situation spécifique confuse pour moi, tu veux savoir s’il est possible de faire un bornage d’un terrain encore bâti. Tu devrais alors obtenir une réponse qualifiée à cette question si tu arrives à faire en sorte que comprenne mieux tes explications que moi.

cschiko

10.09.2021 12:04:51
: J'avais compris que lui, avec un ou plusieurs autres membres de la famille, était propriétaire de l'ensemble du terrain 36. Lui-même veut construire sur la partie droite et la deuxième partie peut-être sur la partie gauche, mais il n'en est pas encore sûr et ne se presse pas. Maintenant, on cherche une solution pour que le TE puisse construire et que la partie 2 puisse éventuellement encore réfléchir.