Ordre de construction de la maison en cas de situation de départ difficile

• Erstellt am 09.09.2021 21:40:26

NatureSys

10.09.2021 12:40:29

Je me suis vraiment donné beaucoup de mal, mais après avoir lu le post initial, je ne peux pas comprendre la réalité. Probablement que beaucoup d'autres ressentent la même chose, c'est pourquoi ils ne peuvent pas vraiment répondre à tes questions.

Tassimat

10.09.2021 12:55:55
Après une nouvelle lecture, la procédure est assez simple, n'est-ce pas ?
1. Démolir le bâtiment (le garage et le hangar restent en place)
2. Diviser / vendre le terrain
3. Commencer la construction

La question la plus difficile est de savoir qui prend en charge tous les coûts si une partie est encore indécise ? Il y a trois parties :
- Le propriétaire actuel (famille)
- L'auteur du fil
- Le tier indécis
Les deux premiers sont-ils d'accord et peut-on simplement commencer sans la partie 3 ? Pouvez-vous humainement ou financièrement vous permettre d'ignorer la partie 3 et de faits accomplis ?

Freiburger2020

10.09.2021 13:11:49
Tout cela n’est pas si simple et c’est pourquoi il sera probablement difficile à mettre en œuvre rapidement.
Pour les tentatives d’explication. Le terrain 34 et 34a est construit de telle manière qu’il faut bâtir à la limite du terrain avec le terrain 36. (Conformément au plan d’aménagement et à garantir par servitude)

Le terrain 36 est en propriété familiale et est actuellement partiellement habité avec un immeuble ancien loué. À partir de 01/22, une ou deux parties pourront construire.

Il existe les options de base suivantes :
A : Une partie (moi) construit, alors elle doit construire dans la zone jaune à droite et la zone rouge à gauche ne doit pas être démolie, si possible sur le plan statique.
B : Les deux parties construisent rapidement. Le bâtiment existant sera complètement démoli. Ce serait l’idéal mais il n’y a pas d’accord sur la date exacte à laquelle l’autre partie veut construire.

Options supplémentaires :
C : Chaque partie construit une maison individuelle, ce qui ne nécessite aucun compromis. Le centre sur la limite du terrain serait alors une fenêtre de construction perdue.
D : Une desserte commune au centre, un accès et une construction commune au centre seront réalisés. Un compromis important est nécessaire.

Tassimat

10.09.2021 16:25:12

Si, je trouve ça simple : Sans la démolition de la maison, tu n'obtiens pas de parcellaire et sans parcellaire, tu ne devrais en aucun cas commencer les travaux. Donc démolir, diviser le terrain, puis construire.

Jusqu'à la demande de parcellaire, vous réfléchissez si les nouvelles maisons seront mitoyennes ou si vous laisserez de l'espace entre elles. Je recommande vivement l'option C : Chacun pour soi.