ypg
08.11.2019 14:28:27
Mais nous avons aussi entendu des points négatifs comme par exemple le bruit, le fait qu'il peut y avoir des courants d'air, que la ventilation elle-même est assez grande et peu esthétique dans les différentes pièces, etc. Étant donné que nous aérons 2 à 3 fois par jour en ouvrant grand les fenêtres, il se pose simplement la question de savoir si c’est vraiment nécessaire.
Peut-être devriez-vous simplement frapper à la porte d'une maison. Comme je l'ai déjà dit : la ventilation centralisée ne passe plus, il n’y a plus que la ventilation DÉCENTRALISÉE... !
Je connais les arguments pour la ventilation centralisée :
Bruit... c’est aussi plus bruyant quand j’ouvre la fenêtre à la maison. Chez nous, elle fonctionne quand nous ne sommes pas là.
Il peut y avoir des courants d’air... oui, mais c’est aussi le cas quand la fenêtre est ouverte.
Taille... si elle est fixée sous le plafond, la taille importe peu.
Je ne saurais dire ce qui pourrait être considéré comme inesthétique dans les pièces.
Maintenant, un mot sur les avantages :
Chaque jour, une heure d’aération économisée dans la maison. Ton aération par ouverture grand angle consomme ton énergie personnelle et en plus l’énergie de chauffage. Et c’est bien là l’essentiel : que tu économises l’énergie de chauffage en ne la laissant pas sortir. Pas d’intrus, pas d’animaux qui pourraient entrer par les portes et fenêtres.
Pas de moisissure !
J’ai fini.