Me voilà à nouveau =)
Donc vendredi, nous avons eu notre entretien d’environ 2 heures avec l’architecte.
Je vous écris maintenant toutes les questions et réponses dont il a été question :
Pourriez-vous s’il vous plaît nous fournir à nouveau les détails précis des coûts ? Donc maison + frais annexes de construction + extras comme le chauffage au sol.... ?
L’offre me sera remise en début de semaine prochaine.
Au préalable, il nous a calculé une offre, dans laquelle nous sommes à environ 359.000 € au total, c’est-à-dire tous les frais annexes de construction comme l’excavation, l’eau, l’électricité, le stockage, le chauffage au sol avec pompe à chaleur air-eau, le garage, etc.
Il ne resterait donc à notre charge que la taxe foncière sur le terrain (si c’est seulement avec le terrain que ça fonctionne) ainsi que le sol et les travaux de peinture.
Les volets roulants électriques nous coûteraient environ 310 € par fenêtre + 140 € si nous les voulons avec minuterie.
Grâce à un collègue de travail, je pourrais toutefois me procurer les interrupteurs et le moteur pour moins de la moitié du prix.
Pour ce premier poste de coûts pour l’excavation avec les raccordements de la maison, y a-t-il aussi un drainage pluvial inclus ?
Qu’en est-il de l’évacuation + frais de décharge pour la terre ? Sont-ils aussi compris ?
Oui, tout est inclus. Nous n’avons pas besoin d’évacuation + frais de décharge, car la terre peut être stockée sur le terrain.
La couche de terre mère a déjà été retirée, c’est-à-dire quand ils ont construit l’autre moitié du duplex.
Équipement de qualité supérieure ?
Tout n’est pas haut de gamme, il l’admet. Mais c’est quand même de la qualité supérieure, car murs en béton massif, murs intérieurs en béton massif, toit massif, portes en bois massif avec poignée en inox, nombre de prises et fabricants allemands aussi dans la plomberie et encore plus (j’ai oublié).
S’agit-il d’une pompe à chaleur air-air ou d’une pompe à chaleur air-eau ?
Pompe à chaleur air-eau avec réservoir de 80*80*180 cm.
Qu’en est-il de KFW 70 ?
Au niveau de l’enveloppe du bâtiment, oui, au niveau de la technique, non, mais comme nous voulons un chauffage au sol avec pompe à chaleur air-eau, nous atteindrons KFW 70.
Quelle est la différence de hauteur entre la dalle de sol de la maison/cave et le cours d’eau ?
À partir de l’endiguement, donc au début du terrain, environ 14 cm jusqu’au bord supérieur de la dalle, à la fin du terrain, puisque le ruisseau fait un coude vers le bas, il y a 2,40 m jusqu’à la dalle.
La distance entre le ruisseau et la maison est de 5 m au point le plus proche.
Cependant, la cave est étanche. Il a dit qu’il pourrait immerger la cave dans l’eau et rien ne se passerait.
Si le sol de la forêt n’était pas « absorbant », l’eau de là devrait aussi s’écouler quelque part. Comment est le sol de la forêt/pente ?
Le sol du terrain est du « gravier rocheux non adhérent », le sol de la forêt serait une couche d’humus.
Pouvez-vous nous communiquer vendredi le nombre exact de prises, de connexions TV, etc. ?
Nous recevrons la description des prestations avec l’offre.
Il a seulement dit que si nous voulons ici ou là 2-3 prises de plus, nous devons régler cela avec les artisans.
Est-ce normal ? C’est-à-dire qu’on gère cela directement avec les artisans ??
Quelles séries d’équipement existe-t-il ?
Nom oublié, mais ce sera indiqué dans l’offre.
Expertise du sol – Y a-t-il de l’eau de percolation / eau de couche ou de l’eau sous pression sur ce terrain ? Y a-t-il un filon d’eau sous le terrain ?
De l’eau de percolation, oui, c’est possible. Mais ce n’est pas un problème, car la construction sera étanche.
Filon d’eau … « voulez-vous chercher avec une baguette de sourcier ? Ou alors vous ne pourriez pas dormir ? » c’est à peu près ce qu’il a dit =)
Pourquoi le prix du terrain est-il tellement en dessous de la valeur cadastrale de la commune *** ?
Parce qu’il a négocié très dur avec la propriétaire et qu’elle voulait en fait beaucoup plus. Il a alors négocié avec les arguments suivants : un nouveau quartier va se développer en bas, je veux projeter ce terrain tout de suite, etc.
Pour l’instant, le prix est à 65.000 €, il espère et pense pouvoir encore le faire baisser à 60.000 €.
Quels frais supplémentaires pour les fondations devons-nous prévoir ?
Aucun, tout ce qui ne conviendrait pas ou coûterait plus est son affaire.
Quelle est la valeur U des vitrages à poser, y compris les cadres ?
Un, il a dit un.
L’escalier du balcon vers le jardin est-il inclus dans le prix d’achat ?
Non, tout comme le pavage devant la maison, donc « le jardin avant ».
Les maisons en Ytong, briques creuses, pierres Poroton ont-elles besoin d’une isolation supplémentaire par ETICS ?
Petite explication, sans ETICS, la maçonnerie aurait un échange d’air de 4-5 %, avec ETICS 3 %.
De plus, il est obligatoire d’isoler.
J’ai aussi trouvé un beau rapport d’un organisme indépendant en énergie... Il y est aussi dit que la maçonnerie ne peut pas vraiment respirer.
Elle peut aussi bien respirer que nous si nous nous bouchons le nez et la bouche et voulons respirer par la peau.
Combien de temps dure la construction ?
Les 16 semaines étaient sans cave.
Donc avec cave environ 20 semaines.
Avec la chape sèche environ 22 - 24 semaines. Mieux vaut 24, il n’aura pas autant de stress sur le chantier.
Il sera aussi sur le chantier tous les jours pour contrôler.
Et je pense aussi qu’il est tout à fait sérieux. Au moins, si j’avais eu un problème avec lui et qu’il m’avait roulé, je ne le saluerais plus et ne parlerais pas avec lui de quels animaux ont déjà été vus dans le jardin (Le voisin, 1ère moitié du duplex, est en effet rentré chez lui lors de la visite du terrain)
Cordialement, Sven