Je n'ai pas lu en détail la description des prestations de construction, mais de mon point de vue, il y a peu (voire rien) de « haut de gamme » – c’est un équipement basique, d’autant plus que, mis à part le matériau, la prestation est assez limitée. L’exemple avec les carreaux est assez sympa. Pour 18,- EUR, chez le grossiste, il n’y a aussi que des modèles basiques. Si on peut vivre avec ça, tant mieux. Sinon... ce n’est plus si bon marché.
Dans notre contrat, les carreaux jusqu’à 40,- EUR/m² étaient inclus. Cela suffisait pour les salles de bain, la cuisine et l’entrée (en tenant compte de la hauteur moindre des carreaux, la suppression du miroir de carreaux, etc. ... à propos du miroir de carreaux ! Oh, peu importe ...). Le salon était cependant beaucoup plus cher...
Les prises électriques/interrupteurs sont aussi plutôt minimalistes. Je n’ai lu parler d’aucun va-et-vient. C’est-à-dire : tu as *un* interrupteur pour le couloir au rez-de-chaussée et un à l’étage. Chez nous, il y en avait au total quatre (pour la lumière du rez-de-chaussée et celle de l’étage). Pas de téléphone encore moins de réseau, ... Je dirais que tu peux facilement ajouter 20 000,- EUR pour vos demandes spéciales et tu es toujours loin du « haut de gamme ». Crois-le, ou fonce aveuglément dans ta plus grande aventure – sachant que la construction d’une maison est déjà une grande aventure.
Bonne chance
K1300S