nordanney
22.12.2014 23:15:44
Je dois aussi donner mon avis maintenant.... Je me demande toujours pourquoi on a besoin de ce standard "haut de gamme". À quoi ça sert d'avoir des carrelages qui coûtent 60€ le mètre carré ? Que je ne supporte plus après 10 ans de toute façon... À quoi servent des volets roulants électriques ? Pour pouvoir changer le moteur au bout de 10 ans parce qu'il est cassé ? À quoi sert une pompe à chaleur air-eau qui coûte 20 000€ de plus, pour récupérer les coûts énergétiques au bout de 20 ans, et devoir acheter une nouvelle pompe à chaleur air-eau chère ? Si elle dure aussi longtemps.... Vous remboursez votre maison pendant 30 ans ou plus, pour devoir ensuite contracter un crédit aussi élevé pour pouvoir la réparer. Contentez-vous de l'essentiel, et partez plutôt plusieurs fois en vacances avec l'argent durement gagné. À quoi servent 15 prises dans la chambre des enfants ? Soyez contents si vous pouvez le faire avec une multiprise pouvant être éteinte, cela réduit aussi la consommation en veille. Il n'est pas nécessaire d'automatiser tout....
Cordialement
Hartmut
Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement beau.
Cela s’applique d’ailleurs aux vacances que tu as mentionnées ou à la voiture que la plupart d’entre nous conduisent (très peu conduisent la voiture la moins chère). Ce n’est pas nécessaire non plus, mais tout le monde en a une. Internet pour être actif sur ce forum ? Ce n’est pas non plus nécessaire et ça coûte de l’argent durement gagné inutilement.
Amusons-nous donc
P.S. Un bel équipement dans la maison et une vie par ailleurs agréable ne s’excluent pas, mais vont bien ensemble...