Maison jumelée, équipements haut de gamme : Les coûts supplémentaires sont-ils corrects ?

• Erstellt am 06.12.2014 11:35:20

305er

08.12.2014 17:47:37
Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour les réponses. Je vais essayer de poser toutes les questions à l’architecte.

Il s’agit d’une lacune constructible pour le terrain. Cela signifie qu’il y a déjà longtemps d’autres maisons (également sur cette "pente"). L’architecte utilise du "béton étanche", pour le mur de la maison ainsi que pour le sous-sol et sous la dalle du sous-sol une sorte de film étanche. Le ruisseau doit être à peu près au même niveau que la moitié du sous-sol, cependant le ruisseau est à environ 3 m du mur de la maison. Le ruisseau a un lit d’au moins 1,5 à 2 m de large et un mètre de profondeur. Apparemment il n’y a pas eu d’inondation dans les 20 dernières années. Le ruisseau passe sous la route à travers une sorte de tunnel.

Ma femme vient de dire qu’il aurait dit que nous atteindrions KFW70 avec un chauffage par le sol + une pompe à chaleur air-eau. Pourquoi cela ne fait pas partie des équipements "haut de gamme", je vais demander.

-----------------------

À la demande du TE, j’ai supprimé le nom du fournisseur ainsi que celui de l’architecte.

Cordialement, Expert construction
Expert construction

ypg

08.12.2014 18:03:06

L'"équipement haut de gamme" concerne les installations sanitaires, les appareillages électriques en plastique et le prix des carreaux.
Il n'est pas rare que ce soit marqué Villeroy & Boch, mais qu'il ne s'agisse pas de modèles actuels. Pour les carreaux, le prix est généralement >20 € (ou >30 €, rarement il y a un prix de pose pour du 60 x 60 inclus).
Tu vois toi-même ce qui est listé là. Cela peut attirer les clients.

Par "haut de gamme", la technique du bâtiment n'est pas visée.
Qu'est-ce qui serait alors "haut de gamme" ? Une technique moderne ou économe en énergie, selon l'EnEV XXX serait plutôt une expression classique...

Cordialement, Yvonne

305er

08.12.2014 18:32:21
Si vous voulez, je peux volontiers scanner la [Bauleistungsbeschreibung (etwas magere)] et la télécharger en PDF. Mais en fait, il n'est pas autorisé de la transmettre à des tiers, et ils menacent de dommages et intérêts, etc., car elle est protégée par le droit d'auteur.

Koempy

09.12.2014 08:32:52
Tu dois aussi prendre en compte que la taxe sur les acquisitions immobilières s'applique sur tout. Donc encore environ 5 à 6 pour cent sur la somme totale.
Pour moi, tout cela semble d'abord un peu obscur.
Combien coûtent chez vous les terrains, afin que vous puissiez estimer combien la maison coûte vraiment.

Bauexperte

09.12.2014 10:37:32
Bonjour,

Cela signifie RDC - 50 m², étage - 50 m² et sous-sol - 40 m² ? Pour quelle taille de maison ?

Alors voyons voir ...

Cela signifie 5 % de taxe d’acquisition foncière sur 289 820,00 €.

Et combien de prises par pièce, quels équipements sanitaires sont contractuellement garantis dès le départ ?

Pas étonnant au vu du prix proposé.

Selon Immowelt, le prix moyen du terrain en Bade-Wurtemberg est de 195,10 €/m² pour un terrain à partir de 300 m² ; probablement même plus, car les valeurs des portails reflètent rarement le marché actuel. Par souci de simplification, je calcule néanmoins avec cette valeur. Ainsi, la part monétaire du terrain est de 81 942,00 € ; il reste environ 207 878,00 € pour la moitié de maison jumelée de style Bauhaus avec sous-sol habitable. Je n’ai sans doute pas besoin de détailler pourquoi cela ne peut pas être un équipement "haut de gamme" ; je suis même convaincu que ce sera plutôt dans la gamme basse des standards.

Par rapport au calcul ci-dessus et aux 3 étages, cela semble correct.

Tu ferais mieux de redemander ; je suis sûr que tu mélanges les informations ici.

La remise en état est-elle incluse ? Si ce ne sont que les coûts pour l’excavation et le raccordement, cela me paraît déjà très élevé. La remise en état est-elle comprise ou la moitié jumelée est-elle en second rang et donc avec de longues tranchées ... ?

Qu’en est-il d’une étude de sol et des éventuels coûts supplémentaires de fondation qui en découleraient ?

L’installation est-elle plaquée or ?

Plutôt KfW 70 en combinaison avec une chaudière à condensation au gaz et la production solaire d’eau chaude sanitaire.

Avec le prix actuel, je pense qu’il (l’architecte) te donnera une somme "sympathique".

Cela pourrait expliquer la position des travaux de terrassement relativement élevés.

Que dit l’étude de sol ? Eau de ruissellement ? Montées exceptionnelles du cours d’eau ces dernières années ?

Donc au bout du monde ; cela peut rendre 195,10 €/m² de terrain tout à fait réaliste.

Il n’est rien indiqué concernant le sous-sol habitable ....

"Généreusement", tu organiseras ta vie dorénavant jour après jour sur 3 étages ...

Ici se cache l’indication subtile que le prix de la maison sera ajusté à ta liste de souhaits en fonction de la réglementation sur l’économie d’énergie à atteindre et des conditions du marché.

Rien de spécial ... il serait intéressant de connaître la valeur du vitrage posé, cadres compris.

Comment passes-tu de ton salon au jardin avec vue sur la forêt ?

Aménagé en quelles parties et à quelles fins ?

Intéressant. D’un côté on vante les propriétés de la brique creuse, seulement pour la recouvrir dans la même phrase avec un isolant thermique extérieur (ETICS) … ?

C’est juste un KFW 100 ...

Y compris temps de séchage de la chape ? Qu’entend-on par début des travaux ? Début des terrassements ? Coulage de la dalle du sous-sol ?

Cordialement, expert en construction

305er

09.12.2014 12:54:51

Alors le terrain d'environ 460 m² coûte 60 000 €, ce qui est vraiment pas cher dans notre région (Mannheim), même si ce n'est pas rattaché à Mannheim. C’est une petite ville sur la Bergstraße. La valeur foncière de la rue est normalement à 210 €/m², donc ici nous sommes encore moins chers.
La maison coûterait donc 230 000 €.

Nous savons en fait que la taxe d’acquisition foncière doit être payée sur tout. L’architecte le sait aussi, mais il a dit que jusqu’à présent, ça a toujours marché de ne la payer que sur le terrain.
Le terrain est vendu par un tout autre agent immobilier. Et il ferait aussi en sorte que nous commencions à construire la maison décalé dans le temps, donc bien plus tard que l’achat du terrain.