Maison jumelée à Hambourg avec maître d'œuvre sur terrain privé (deux + étage de toit complet, pas de sous-sol)

• Erstellt am 26.07.2025 12:27:31

Papierturm

29.07.2025 17:00:06

Eh bien, standard relatif. Prix fixes échelonnés pour les phases de prestation 1-3 (toujours ensemble), phase de prestation 4 (complète) et parties des phases ultérieures.

Mais cela dépendait de ce que faisaient ensuite les GCs. Bien sûr, dès que les GCs ne prenaient pas en charge beaucoup, cela devenait bien plus cher et il aurait également facturé selon la HOAI.

Désolé, je l'ai mal résumé.

Ce serait une nouvelle idée d'émission !

Ce n'était pas mon intention.

Ce que je voulais dire :
Lorsque deux GCs soumettent des offres pour des maisons assez différentes (dimensions extérieures, fenêtres, équipements, etc.), elles sont difficilement comparables.
C'était, malgré tous les efforts, le résultat lorsque nous avons essayé d'obtenir des offres sans imposer de planification préalable. (Sans parler du fait que beaucoup de GCs étaient vraiment très bons pour ignorer le plan d'urbanisme et ce qui avait été discuté à l'avance.)
... qu'est-ce que cela signifie ?

K a t j a

29.07.2025 17:20:04
Je pense qu'il faut d'abord revoir à la baisse la liste de souhaits ou augmenter le budget. De plus, des restrictions telles que 80 m² de surface au sol sont généralement un obstacle à la planification pour des projets de construction aux coûts serrés. Il vaut mieux laisser toute liberté à l'architecte et ajouter que l'on souhaite également un jardin. Par exemple, plus précisément une terrasse et un potager, ou seulement une terrasse pour l'un, un terrain de football pour l'autre, etc.

11ant

29.07.2025 18:53:55

Il se peut que je me sois partiellement exprimé de manière ambiguë. Peux-tu me montrer (en indiquant les numéros de message ou autre) où tu as lu ces malentendus ?

Il existe des conseillers en construction indépendants (au moins pour les maisons "prêtes à construire", j’ai déjà cité plusieurs collègues ici) qui peuvent proposer une présélection, afin de ne pas comparer une Mazda avec une Maserati à travers les catégories. Il suffit souvent d’une conversation (ou de quelques échanges dans le fil) pour qu’un expert reconnaisse à quel type d’offre la famille de futurs propriétaires correspond. Cela permet d’éviter préventivement les cas extrêmes statistiques. Cela coûte beaucoup, beaucoup moins cher que de payer un architecte pour qu’il crée un modèle pour l’entreprise générale. Le facteur perturbateur le plus important pour la comparabilité, bien plus que les dimensions différentes, se trouve dans les descriptions des prestations, contre lesquelles un volume construit précisément défini n’aide pas du tout.
À quel point êtes-vous proches du but ?

Si les artisans doivent construire à partir des plans de permis de construire, trop de questions restent alors ouvertes ou risquent d’être réglées de manière arbitraire par la "méthode machin-chose" propre à chacun. Sans rainure dans le mur, la descente d’eau sera alors posée devant et coffrée avec du plaque de plâtre.

Pour utiliser le crayon rouge, il faudrait déjà sortir la liste des souhaits du brouillard.

Oui et non. Les 140/145 m² II+D SD35-38 de la moitié de maison jumelée des suspects habituels mesure environ 6 m de large par moitié sur 12,5 m de profondeur, la limite de "quatre-vingts" n’est donc pas du tout atteinte ; et ici, le nombre d’étages peut même être plus généreux (même si le demandeur n’a pas encore esquissé un profil de maison contrôlable).