ypg
26.07.2025 19:58:21
Et dans le fil de discussion, il s'agit entre autres précisément de cette question, à savoir si et comment nous avons besoin du [DG] / pouvons le payer / l'aménager sur le plan constructif. Et aussi des conseils que vous avez sur la manière dont nous devrions poursuivre notre réflexion.
Je n’avais pas conscience jusque-là de ce dont tu parlais ici.
Tu as posé ta question de façon très générale : erreurs, qu’est-ce que tu ne vois pas, organisationnel...
Surface au sol de la maison d’environ 165 m² au total. Il y a déjà eu une demande de renseignement préalable à la construction à ce sujet.
Recommençons : nous nous mettons d’accord sur des besoins en pièces identiques, mais chacun est son propre maître d’ouvrage, sur le fait qu’il s’agit d’une surface au sol d’environ 165/2, donc environ 82 m² de surface au sol. Maintenant, je me demande à quoi se rapporte cette demande de renseignement préalable, qui l’a déposée et commandée. A-t-elle eu lieu avant l’achat ? Une seule personne a-t-elle acheté et revendu une moitié à l’autre ?
Cette demande porte-t-elle sur une maison individuelle ou aussi sur une maison jumelée ? Y a-t-il déjà un plan ? Le terrain est-il divisé 1:1 ? Quelle orientation a le terrain ? L’orientation a-t-elle été prise en compte dans la demande préalable ou a-t-elle été établie simplement selon un coefficient d’emprise au sol / coefficient d’occupation des sols ?
Des places de stationnement ont-elles été demandées ? Combien de places avez-vous besoin ? Combien devez-vous avoir ?
Ensuite la question : devez-vous avoir les pièces mentionnées finies dès l’emménagement ? Les enfants sont-ils déjà nés ? Pourraient-ils partager une chambre d’abord, car ils sont encore petits ? Un bureau doit-il être prévu, parce que le télétravail est un sujet ?
Les 400 000 € incluent-ils déjà les frais annexes de construction ainsi que les aménagements extérieurs ? Cela signifie : si vous dépensez 400 000 €, avez-vous encore assez pour payer les frais annexes et les aménagements extérieurs ?
À quoi se rapportent ces environ 400 000 € ? Est-ce une hypothèse ou est-ce calculé par une banque ou par Dr. Klein ? Nous avons ici sur le forum un sous-forum où l’on peut faire vérifier son salaire incluant ses dépenses, pour voir combien, calculé de manière conservatrice, votre budget peut atteindre. Alors on peut mieux estimer sur quoi économiser, éventuellement avec des travaux personnels (hors revêtements de sol ou peinture).
Avec ce que tu écris, @ypg, il faudrait en tout cas que une pièce se trouve à l’étage supérieur.
Disons que : avec 65 m² au rez-de-chaussée je ne vois pas de bureau, plutôt volontiers plus de 40 m² en pièce à vivre générale, 4-5 m² pour une salle d’eau avec douche, le reste sert pour un espace de rangement, l’escalier et le couloir / vestiaire. Pour 5 membres de la famille, éventuellement un salon fermé. Donc tout cela à la louche.
Mais alors le [DG] serait nécessaire comme espace habitable.
Je ne veux pas exclure cela. Comme dit : les besoins ne sont pas clairement définis, ce qui est nécessaire ou ce qui est possible.
Viebrockhaus & Co. : magasin de meubles
GU : menuisier local
Pour bien comprendre
Cela pourrait beaucoup semer la confusion. Le fait est que Viebrockhaus est un entrepreneur général du nord de l’Allemagne, qui vous construit ici votre maison sur mesure. Cependant, je ne vois pas du tout Viebrockhaus ici au niveau des coûts. Ils prennent des surcoûts très élevés pour tout.
Quant à la charpente de la maison ça dépendrait de la découpe du terrain.