Vendre la maison ou la garder seul en cas de divorce théorique ?

• Erstellt am 26.09.2024 13:57:39

hanghaus2023

26.09.2024 16:09:21

Je me suis trompé en lisant : Crédit, banque et parents 443k. Je l'avais attribué uniquement aux parents, mon erreur.

11ant

26.09.2024 17:48:30

Femme 30 ans, pas d’enfants, désir de construire réalisé mais désir d’enfant non ? – dans ce cas, la situation décrite n’est pas « peu » courante.

Il se peut même que la relation s’en ressorte renforcée si la maison est vendue et que vous cherchez ensemble un nouveau nid.

En cas de divorce, une vente aux enchères partagée serait probable. L’éviter en la remboursant serait un grand effort pour toi et tu resterais ensuite dans exactement la maison où l’entrée avec un enfant n’a pas réussi. Ce serait presque comme si tu te rangeais du côté du destin « contre elle ». Cherchez plutôt ensemble une « vente libre » (qui ne sera pas non plus sans écueils financiers) ou une location, mais quittez la maison commune pour un nid commun où vous restez ensemble. Ainsi, le message serait « la cause de ta dépression nous unit et ne nous sépare pas » aka l’amour.

Pour ce conseil, je n’ai pas besoin de paramètres, ce n’est pas un problème de calcul.

Singelküche

26.09.2024 19:44:57
Garder la maison est en fait presque toujours la chose la plus sensée si on ne la possède pas depuis longtemps, peu importe comment ou qui y habite.

Mais si cela mène à un divorce, pense aussi que la banque pourrait éventuellement réclamer encore 1 ou 2 % de la dette résiduelle si l’un de vous deux sort du crédit.

Le notaire est alors également à payer.

Mais on peut généralement parler ou négocier avec la banque.

Je croise les doigts pour toi

ypg

26.09.2024 20:36:50

Personne ne doit le savoir tant que les prêts sont en cours.

Cela signifie que tu devrais rembourser à ta femme les fonds propres plus ses propres contributions (apport personnel). Pendant les quelques mois où vous avez vécu là-bas, vous n’avez pas effectué de remboursement significatif (je suppose), si bien que l’on peut qualifier les versements de charges similaires à un loyer.
Si tu vas à la banque et que tu demandes clairement 100 000 € supplémentaires, il est possible qu’ils te compliquent la tâche. Il vaut mieux rester silencieux. Les parents sont toutefois déjà financièrement chargés, et je ne peux pas imaginer que ta femme soit prête à attendre indéfiniment son argent.

La question que tu devrais te poser : veux-tu garder 180 m², alors que c’était le nid conjugal ?

Ta femme aussi certainement !
Et soyons honnêtes : la valeur émotionnelle ne te nourrit pas, ne rend pas forcément heureux à long terme quand on ne peut en faire l’expérience seul, elle peut te ronger, te faire te sentir seul, et une future compagne ne remerciera pas forcément qu’il y ait déjà quelque chose avec l’âme d’une autre.

Juergen456

27.09.2024 09:25:23

Je peux définitivement exclure cette raison, car le sujet des enfants n’était prévu que pour l’année prochaine, à cause des travaux de construction et de sa maladie.

Merci beaucoup pour ces paroles ouvertes. Je peux lire ici que tu t’es définitivement penché sur le sujet de la dépression ou que tu t’y connais. Concernant l’état d’esprit, je te donne raison, ce n’est certainement pas bénéfique.

Parfois, c’est pour moi extrêmement dur quand on a en face une personne par ailleurs si adorable qui ne montre ou ne peut quasiment pas montrer de sentiments et qui paraît globalement assez froide. Sans expériences personnelles, on ne peut probablement qu’imaginer à quel point une telle maladie peut changer une personne.

Comme je suis moi-même une personne plutôt structurée/rationnelle, je me prépare simplement à différentes situations et les réfléchis, mais cela a aussi les inconvénients que tu as mentionnés. Je te donne raison et en fait, il n’y a vraiment pas de raison de se faire du souci pour ces œufs pas encore pondus.

Tolentino

27.09.2024 09:41:31
Je peux vraiment comprendre cela à 100 %. C'est super difficile, mais il faut se rendre compte que ce n'est pas dirigé contre soi-même. La personne est juste occupée par autre chose ou tout simplement incapable de s'engager envers quelque chose d'extérieur. « L'âme se replie sur elle-même ». J'ai réussi à un certain point à intérioriser cela, mais c'est toujours difficile pour moi quand on est justement dans ce moment. C'est pourquoi un groupe d'entraide ou même une thérapie de groupe pour les proches ne serait peut-être pas mal. On y trouve aussi plus vite une place. C'est simplement utile de pouvoir parler soi-même de cela avec des gens ouverts d'esprit.