La poudre à canon possible réside dans le mélange, mentionné par , d’émotions compréhensiblement présentes et blessées des deux côtés avec des revendications financières.
je pense que tu n’en es pas encore arrivé à réellement les séparer, et ta femme non plus probablement. Compréhensiblement, car vous êtes encore en plein processus de séparation avec toutes ses évolutions imprévisibles.
C’est pourquoi, d’après mes propres expériences et avec la distance nécessaire, je te conseillerais d’abord de procéder à une séparation réelle, y compris géographique, et en même temps de viser autant que possible la vente commune de la maison. Ensuite, on verra ce qui reste. Tous les autres calculs sont déjà difficiles sans le stress émotionnel d’une séparation (voir héritage), mais en même temps cela ne réussira probablement pas autrement.
Je vois trop d’illusions et de déceptions à venir au lieu de se fixer pour soi-même de régler les choses, que l’autre coopère ou non.
Cela peut finir très coûteux si un des deux réagit émotionnellement blessé à un moment donné, c’est pourquoi je ne laisserais pas trop de temps passer en attendant que les émotions ne perturbent plus la situation.
Imagine-toi si la nouvelle liaison chez elle vacillait soudainement, combien cela pourrait lui sembler totalement différent (à elle, pas à toi).
Ne sois pas un jouet des décisions d’autrui, prends les tiennes, tel est toujours mon conseil urgent.