Ça a l'air organisé, tant mieux !
À la maison, c’est bien sûr en ce moment très éprouvant et ma (encore) femme souffre beaucoup car elle n’est absolument pas stable émotionnellement. Elle ne l’a même pas encore communiqué à ses parents de peur de leur réaction. Mais maintenant, il faut que nous, ou plutôt elle, traversions cela.
Dans cette mesure, tu devrais d’abord penser à ton propre bien-être, si ce n’est pas toi, qui le fera ?
La souffrance diminuera sûrement dès qu’elle sera sous l’autre couverture douillette, tu ne devrais pas te laisser influencer par cela. Ta propre peine/colère t’a frappé de façon totalement inattendue et douloureusement malhonnête. Elle doit maintenant suivre son chemin seule, comme avant elle allait seule ailleurs et s’en sortait aussi sans toi.
Te tenir informé est très bien, mais si cela devient trop pesant ou limite trop ta vie future, ne sois pas triste ; on reconstruit plusieurs fois dans la vie, je le vois plutôt comme une chance.
Je te souhaite que ce ne soit pas une longue période à traîner ou un truc embrouillé, mais une coupure nette, qui t’offre ensuite la liberté pour du tout nouveau.
Même si à l’époque cela a peut-être coûté cher, aujourd’hui je sais que la coupure nette a été la meilleure décision pour mon propre avenir ; heureusement je ne me suis pas laissé entraîner dans des demi-mesures.
Avoir fait un tour d’honneur dans sa carrière de propriétaire. Selon moi, ELLE sort plus déçue de ce projet de mariage raté que LUI.
Je suis d’accord avec ça aussi !