Vendre la maison ou la garder seul en cas de divorce théorique ?

• Erstellt am 26.09.2024 13:57:39

nordanney

10.01.2025 10:38:44

Il a déjà écrit "anwaltlich ist alles geregelt". Ce sujet important a donc déjà été abordé.

MachsSelbst

10.01.2025 13:11:55
Alors... je ne comprends encore une fois pas ce qu’il y a à clarifier. Le côté financier est en fin de compte une affaire tout à fait objective, il n’y a ni chez l’expert ni chez l’acheteur potentiel la moindre émotion. On regarde la valeur de la maison, qui a investi combien ou apporté quoi dans le mariage. Et cela est ensuite partagé, soit à l’amiable, soit par le juge. Comme il n’y a pas d’enfants en jeu, c’est vraiment une affaire de décision absolument finale. Quelles idées pourrait-il y avoir que l’avocat en divorce ne connaîtrait pas, et qui pourraient vous mieux préparer ?

Faites en sorte que vous régliez ça rapidement et ne perdez pas de temps à chercher l’optimum absolu. De toute façon, cela n’existera pas.

Juergen456

10.01.2025 13:36:04

Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais parfois il y a effectivement des choses issues d'autres/propres expériences à prendre en compte pour optimiser tout cela pour soi-même.

Joedreck

10.01.2025 14:10:26
Salut, je suis en fait un lecteur silencieux...

Personnellement, je conclurais un accord sur les conséquences de la séparation et du divorce. Cela permet, également de manière notariale, de régler les transferts, le partage du foyer ainsi qu'une éventuelle remise de la maison incluant les paiements. De même, une éventuelle compensation de retraite. Et je chercherais à le faire le plus rapidement possible, car une fois que tout ce qui est financier et matériel est réglé, les nouveaux partenaires et des circonstances similaires ne peuvent plus avoir d'influence.

Arauki11

10.01.2025 15:21:57

C'est ça. Prends ton temps. Là où il y a des humains et donc des émotions impliquées, la raison ne fonctionne pas toujours aussi facilement. Chez les autres, on le voit toujours mieux, presque tout le monde échoue avec soi-même.
Dans un bon livre, j'avais lu une fois qu'on peut aussi échouer vers un bon résultat.

Oben