hanghaus2023
19.10.2024 15:03:50
N'avais-tu pas de capital de départ avant le mariage que tu as investi dans la maison ?
Alors, la vente serait pour les deux parties une occasion de tirer le maximum du prix de la maison.
N'avais-tu pas de capital de départ avant le mariage que tu as investi dans la maison ?
J’ai découvert il y a 2 semaines qu’elle avait une liaison avec un patient qu’elle connaît de la thérapie. Elle-même n’est plus sûre de ses sentiments, pour l’instant selon elle une séparation n’est pas envisageable. Le contact avec l’amant doit être maintenu selon elle, car cela l’aide beaucoup avec sa maladie.
Je ne veux pas encore baisser les bras complètement, mais la situation globale est très pesante en ce moment et une séparation est définitivement envisagée.
Je me suis renseigné et j’estime actuellement la maison à une valeur de vente réaliste entre 650 000 € et 700 000 €. En réalité, il n’y a selon moi que deux options réalistes :
1. Vente commune : je pense que la suite est claire
2. Elle me rachète (ce qui est financièrement faisable pour elle) et j’ai une coupure nette pour moi et je peux repartir à zéro.
Ce ne sont que des jeux de mots, car en réalité, elle t’a trompé et menti de façon permanente et elle vit une autre relation. En conséquence, vous n’êtes plus un couple et vous n’avez pas non plus de "pause". Tu veux gentiment attendre dans ton coin jusqu’à ce que l’autre ou ta femme n’aient plus envie d’aventures ou qu’ils en aient tout simplement assez. Tu devrais t’estimer davantage et enfin trouver le courage de mettre un terme à ce qui est déjà cassé aussi de ta part, ce que ta femme, manifestement, a déjà fait depuis longtemps.Officiellement, nous ne sommes pas séparés, mais nous nous sommes d’abord imposé une "pause" avec des chambres séparées, chacun fait sa vie, etc.
Tu te fais encore expliquer cette trahison ignoble comme une nécessité quasi thérapeutique. Jürgen, je n’y crois pas ! Tu dois être une personne extrêmement compréhensive et calme, mais ne vois-tu vraiment pas cela ? C’est infiniment cruel et presque méchant de sa part. On peut se séparer ou tomber à nouveau amoureux, c’est humain, mais là, c’est une chose vraiment méchante et pourrie. En plus, elle a fait l’une des choses les plus stupides qu’on puisse faire dans une telle thérapie, à savoir commencer une relation avec un autre patient (également blessé et dans le besoin). En général, cela est strictement interdit par le thérapeute et peut entraîner l’arrêt de la thérapie. Dans une thérapie, on doit se concentrer profondément sur soi-même et ses propres problématiques. Une nouvelle relation euphorique produit tout le contraire, et pour cet homme c’est la même chose, donc ce n’est pas moins stupide de son côté. De telles personnes devraient payer elles-mêmes cette thérapie. D’après l’expérience, ces relations échouent souvent de manière retentissante, parce que la raison d’une telle thérapie existe, et elle est ensuite emportée sans être traitée dans la relation suivante. Aïe aïe aïe, là tu devrais vite te mettre à l’abri. Cher Jürgen, laisse-toi aider, on te l’a déjà vivement conseillé, car tu te trouves manifestement dans un dilemme actuellement. Ce n’est pas grave et c’est soluble, mais toi-même tu n’arrives apparemment pas à en sortir. Toutes ces manœuvres chiffrées sont complètement absurdes, car elles supposent que ta femme veut trouver avec toi une solution équitable et sur un pied d’égalité. Peut-être as-tu une grande chance, mais l’expérience et les circonstances choquantes que tu décris indiquent criant que tu es en train de te faire manipuler et utiliser, tandis que toi tu veux être bon et correct. Tu es très commode pour elle, parce que tu ne prends pas soin de toi et tu te laisses humilier ainsi. Mon conseil urgent serait : cherche un avocat et divorce au plus vite, car ce mariage est déjà unilatéralement terminé ; donne-toi en même temps pour toi et ta vie future ce que tu peux obtenir financièrement au maximum. Ta femme fera compréhensiblement la même chose et les avocats trouveront un compromis praticable. Tu ne peux pas régler cela seul et ainsi, je ne le crois pas, et en fin de compte tu seras le dindon de la farce. Si plus tard, et de façon très improbable, tu veux te remettre avec cette femme, tu pourras théoriquement le faire, mais libère-toi de cette situation maudite et déprimante que personne ne devrait subir. La maison n’est qu’une maison, donc un objet, une autre femme ne voudra pas avoir cette maison avec toi. Recommence à zéro, cela t’apportera des possibilités inattendues, tu as aussi de bonnes conditions économiques et tu trouveras à nouveau quelqu’un qui te traite bien, donc justement équitablement, et pas comme ce qui se passe en ce moment. Ce n’est pas un problème de calcul, le problème vient de ta peur de voir la réalité et de faire les pas nécessaires. Tu ne dois pas te disputer inutilement ou te venger, mais avoir du courage et enfin prendre soin de toi avec respect de toi-même et pour ton avenir, qui aura certainement lieu avec une autre femme. Mieux vaut rien que ça – sinon, à la fin, tu deviendras dépressif, ça arrive très vite !!!J’ai découvert il y a deux semaines qu’elle a une liaison avec un patient, qu’elle connaît de la thérapie. Elle-même n’est plus sûre de ses sentiments, mais actuellement, selon elle, une séparation n’est pas non plus envisageable. Le contact avec cet amant doit rester, car cela l’aide beaucoup avec sa maladie.