Vendre la maison ou la garder seul en cas de divorce théorique ?

• Erstellt am 26.09.2024 13:57:39

11ant

20.10.2024 16:48:01

Même si je trouve son comportement peu honorable, je me suis consciemment abstenu d’employer cette formulation dure. D’après moi, son attention se concentre principalement sur la navigabilité de son canot de sauvetage.

Le navire a peut-être fait naufrage de son côté. Les termes « tromperie » ainsi que « rival » en ce qui concerne le camarade thérapeute ne me viendraient pas du tout à l’esprit (j’ai fait mon service civil dans une clinique thérapeutique).

Juergen456

20.10.2024 17:58:21
Merci beaucoup pour toutes les contributions.

J'ai pris le temps hier et encore aujourd'hui pour réfléchir. Je dois vous donner raison. C'est fini, aussi dur que cela soit. Je ne veux pas être traité ainsi et je ne devrais pas l'être non plus.

J'ai donc décidé de prendre un rendez-vous à court terme demain pour un conseil juridique et aujourd'hui j'ai sécurisé les premiers documents.

Même si les paroles étaient parfois dures, elles étaient justes pour simplement m'ouvrir les yeux.

Merci beaucoup et en particulier le long message d'Aruki a très bien décrit la situation.

Arauki11

21.10.2024 10:00:56

Tu as absolument raison ; pourtant, je n’ai vu personne ici penser autrement. On peut cependant arriver à la position que ce comportement est extrêmement méchant, que @Jürgen456 devrait prendre soin de lui-même, sans haine ni avidité envers sa femme ; simplement droit et clair.
@Jürgen456 ça sonne bien, même si pour toi le contexte est évidemment triste, car ce rêve s’est envolé. Tu as 36 ans et donc toutes les options s’offrent encore à toi, même si tu ne peux pas encore les voir actuellement.

Grundaus

21.10.2024 10:50:51

L’héritage est aussi dans une communauté réduite aux acquêts ce que chacun a normalement sans contrat, ce n’est pas un acquêt. Seule la plus-value compte comme acquêt, ce qui n’est pas beaucoup après 1 an de mariage.

En cas de divorce, il aura de toute façon besoin d’un avocat. Un avocat commun ou un greffier ne sont plus possibles.

hanghaus2023

21.10.2024 11:16:07

Depuis quand ? C'est nouveau pour moi.

nordanney

21.10.2024 11:36:26

C’est toujours le cas. Obligation d’avoir un avocat pour le divorce : oui. Avocat commun : oui et non. Un avocat doit déposer la demande de divorce. La seconde partie doit ensuite donner son accord. Il n’y a alors qu’un seul avocat, mais pas un avocat commun – il conseille uniquement la partie qui l’a mandaté. Et seule cette partie doit le payer. Il faudrait donc au moins convenir d’un accord sur le partage des frais.
Et bien sûr, tout doit se passer à l’amiable et sans points en suspens, car sinon un seul avocat n’a pas de sens.