J'ai un rendez-vous dans un mois avec un entrepreneur du bâtiment dans la commune voisine du terrain. On verra ce qu'il en pense
C'est la meilleure idée. Il n'y a pas plus de réalité.
Les valeurs dans le forum ne sont aussi que des règles empiriques et/ou des expériences personnelles, en réalité il y a un volume de prestations qui peut facilement remplir plus de 100 pages. Comparer cela est difficile, on ne peut qu'en déduire une tendance.
D'où aussi les règles empiriques comme 2000€/m² de surface habitable. Ici, il y a toujours des personnes qui veulent discuter à ce sujet : "pourquoi 2000 et pas seulement 1900 ?". Si c’était aussi facile à démonter, on ne l’appellerait probablement pas une règle empirique...
Mais prudence aussi ici : une description des prestations de construction doit être examinée avec précision pour identifier ce qui manque ou est éventuellement sous-évalué (par exemple, on lit souvent 15€ par m² pour le matériau des carreaux - alors bonne chance. Il faut être très économe). Donc, même si l’offre déclenche des cris de joie, restez quand même un peu prudent, la joie pourrait venir trop tôt.
(Bien que dans ton cas je n’y croie pas, à mon avis tu es à environ 150-200 000€ de la réalité. +-50 000€ selon les équipements).