Estimation approximative des coûts de construction pour 220 m²

• Erstellt am 25.07.2018 09:56:24

haydee

26.07.2018 09:31:36
Mh, nous avions déjà des offres à six chiffres pour le garage, la dalle, le mur de soutènement (à la fois mur de la maison et mur du garage), les travaux de terrassement pour les raccordements de la maison.

Voici quelques plans

Regarde simplement autour de toi.

Sinon, readytorumble a réalisé beaucoup en auto-construction. Il sait quels coûts interviennent, y compris tous les "frais annexes", du truelle au mortier à joints jusqu’à la bétonnière.
Réfléchis aussi à combien de temps tu peux et veux effectivement passer sur le chantier semaine après semaine, mois après mois. Beaucoup d’amis et de connaissances ne souhaitent pas non plus consacrer leur temps libre au chantier dans les mois à venir.

Ne planifie pas trop juste. Si cela ne fonctionne pas avec les Polonais, tu auras un problème. Mieux vaut avoir de l’argent de côté pour effectuer la 1ère hypothèque spéciale que de devoir financer en plus ou rester des années sans terrasse ni jardin pour que les enfants puissent jouer.

Zaba12

26.07.2018 09:34:13
Au fait, tu as visiblement complètement omis les travaux de drainage + terrassement.

readytorumble

26.07.2018 09:36:28
Chez nous, dans la région, il y a aussi beaucoup de Polonais, de Roumains, de Croates, etc., qui proposent leur travail à bas prix.
Un tarif horaire est donné et un accord est conclu. Peu de temps après le début des travaux, il y a alors des problèmes quelconques, ce qui fait que les prix initialement convenus ne sont finalement pas possibles. Et il n’y a alors que deux possibilités : soit on renvoie directement ces travailleurs et on en cherche de nouveaux (ce qui est toutefois extrêmement difficile dans de nombreux corps de métier), soit on paie le prix plus élevé (l’économie par rapport aux entreprises "normales" est alors très faible).

Plusieurs amis/connaissances à moi ont déjà fait cette expérience. Corps de métier : plâtrerie intérieure, pose de carrelage, construction sèche...

Il arrive alors prétendument que la machine à plâtre tombe en panne, ce qui oblige à payer directement 2 000 euros, ou que le prix au m² est simplement doublé, etc.

Zaba12

26.07.2018 09:40:21
Aussi stupide que ce soit en ce moment que ton budget Konstrukt soit en train de s'effondrer. Mieux vaut maintenant qu'après l'engagement de financement. Tu as donc fait tout correctement jusqu'ici en te manifestant ici. Au moins, tu réfléchis aux postes et à l'exécution. Nous avons déjà vécu cela autrement ici.

Comme je l'ai dit, écris ce que tu ne fais pas toi-même !

Zaba12

26.07.2018 09:47:22

J’en ai effectivement aussi entendu parler. D’ailleurs, je suis moi-même d’origine polonaise et même mon père disait qu’il est difficile de trouver de bons artisans polonais qui ne vous arnaquent pas. Il a dû se tourner vers des Ukrainiens.

Je ne sais pas quel âge ont tes informations. Mais ces deux dernières années, beaucoup de choses ont changé à cause de la bonne conjoncture dans le secteur du bâtiment.

readytorumble

26.07.2018 10:00:06
Mes expériences à ce sujet sont très récentes, datant des ~18 derniers mois.
Il ne faut bien sûr pas que cela soit toujours ainsi.
Mais soyons honnêtes : pourquoi devraient-ils se contenter de si peu en ce moment ?
Les pratiques ne sont évidemment pas correctes ainsi.
Mais ils devraient simplement dire dès le départ 25€ / heure au lieu de 12 ou 15€.