Veuillez demander des retours sur notre structure financière

• Erstellt am 29.08.2019 10:31:30

Tassimat

29.08.2019 23:13:03

Ta femme n'a apparemment pas travaillé avant, d'où la faible allocation parentale étalée sur 2 ans.
Peut-on s'attendre à ce qu'elle travaille à l'avenir ?

L'allocation parentale ne comprend pas le bonus fratrie !

Ton calcul pour le prêt nécessaire est étrange. Tu ne peux pas déduire la contribution personnelle du coût total, au contraire, les coûts des matériaux s'ajoutent.

Je suis exactement du même avis que HilfeHilfe, on s'approche sérieusement des 500k et du financement complet.
Cela fonctionne encore avec les revenus, mais de grandes vacances avec deux enfants ne sont plus possibles. Donc encore une fois la question : ta femme envisage-t-elle de travailler ?

Tassimat

29.08.2019 23:22:43
Ah oui....
Actuellement : Économies de 600 € + loyer charges comprises de 1600 = 2200 €
Avec maison : 1400 crédit (plutôt plus), 200 KfW, 400 maison, 200 cuisine = 2200 €
Coûts supplémentaires de la garderie et tu es dans le rouge.

L'assurance maladie privée est aussi pénible... pour les familles, c'est une catastrophe absolue

Tassimat

30.08.2019 08:42:11
Je dois insister encore une fois, même si ça va être un peu sévère. Merci de ne pas m’en vouloir.

Pour quelqu’un qui tient un livre de comptes détaillé, ta gestion financière est un vrai chaos. Du moins, telle que présentée ici :

En recalculant rapidement, je vois qu’il ne reste plus que 4600 euros par mois.

Ce qui reste, c’est l’épargne pour la maison de 600 €. Je trouve cela vraiment peu. Je laisserais tomber cette séparation entre fonds de secours et maison. Pourquoi ne pas simplement dire : épargne 750 €, fonds propres 50 000 €, dont 30 000 € à intégrer dans le financement. Une phrase, tout est clair.

Cela répond bien à quelques-unes de mes questions d’hier soir, mais combien va-t-elle gagner à mi-temps dans la restauration ?

Cette description est ambiguë. J’interprète cela comme des coûts additionnels de 450 €. Il ne reste pas beaucoup du salaire de la femme pour le luxe.

dropss89

30.08.2019 09:40:10
Merci beaucoup pour vos réponses jusqu’à présent !

Ne t’inquiète pas, balance tout ! Sans l’attente de questions critiques et votre manière bien connue, directe et sans détours, je n’aurais même pas posté. Comme nous ne nous connaissons pas personnellement, je ne prends rien personnellement ici.

J’espère maintenant pouvoir dissiper quelques zones d’ombre :

1.) Baukindergeld ( ) : comme je l’ai écrit, nous ne le prenons pas du tout en compte. Nous savons que ça existe, mais je ne veux pas le calculer à cause des aléas mentionnés.
2.) La cuisine sera financée par un crédit séparé, je n’utiliserai PAS les fonds propres pour cela. Celui-ci devrait durer 3 ans et coûter environ 340 €. Par conséquent, pendant les 3 premières années, nous dépasserons la limite que nous nous sommes fixée.
3.)

Tout à fait exact. Mais comme il n’est versé que pendant les 6 premiers mois, je ne l’intègre pas. En principe, je préfère ne pas compter le revenu de ma femme, quelle que soit sa forme, pour garder une petite marge de sécurité. Elle va définitivement retourner au travail, ne serait-ce que pour l’assurance maladie et parce que sinon elle devient folle à la maison.
4.) Apports personnels : je les considère comme une hypothèque musculaire ajoutée aux fonds propres et ne les ai pas déduits du prix de la maison. Les coûts des matériaux sont donc inclus dans le crédit.
5.)

Merci ^^ J’ai rassemblé et calculé les données pour ce tableau demandé ici. Il y a donc des écarts. Peut-être ai-je fait une erreur de présentation, mais je ne souhaite pas télécharger mon fichier Excel ici. Le fait est : je vis avec cette planification budgétaire depuis une décennie et, par miracle, ça fonctionne tous les mois.
Je reçois en net plus que les 5 000 € sur les 8 000 € à cause de l’assurance maladie privée (oui, pour les familles avec plus d’un enfant, c’est cher, mais par rapport à l’assurance publique c’est moins cher pour nous. En revanche, c’est aussi avantageux dans cette région urbaine pour mes garçons, car ils obtiennent plus rapidement un rendez-vous – on peut penser ce qu’on veut de ça ; je trouve ça asocial, mais nous vivons tous dans ce système et devons tirer le meilleur parti pour nous – et tous les médicaments sont remboursés sans frais supplémentaires. Ça vaut pour moi ce surcoût.) Si je soustrais l’assurance maladie du montant versé, il reste 5 000 €. Je l’utilise pour tous les coûts fixes. Ce qui reste est transféré sur un compte courant, où les revenus (actuellement allocations familiales et allocations parentales) sont aussi versés. De là, nous payons les coûts variables.
6.)

Ok, alors comme ça.
7.) Selon le poste, elle gagnera environ 750 € NET par jour de 5 heures dans la région. Nous comptons sur 600 €, mais comme ça ne doit pas entrer dans le financement et ne peut pas l’être lors de la demande (car ce revenu n’existe pas encore), tout ce qui vient en plus est un bonus.
8.)

Exact, les 450 € sont un supplément à cela. Il n’en reste donc pas beaucoup, nous en sommes conscients. Ça devrait revenir au même niveau qu’actuellement, à cause du surcoût lié à la maison. Nous en sommes conscients et acceptons que pendant les premières années, nous ne pourrons partir en vacances qu’au jardin chez mamie ou à la mer Baltique.

halmi

30.08.2019 11:17:45
Avez-vous déjà ce capital propre mentionné ? Je ne comprends pas très bien. Jusqu'à ce que vous emménagiez dans la maison, vous aurez largement économisé pour la cuisine et ne devrez pas la financer.

Tu as certes beaucoup écrit, mais je pense qu'il serait plus utile que tu écrives les chiffres avec + et - les uns sous les autres, puis que tu tires une ligne.

ypg

30.08.2019 11:32:29

Cela permet de couvrir les frais de garde des enfants. De plus, les cours pour les enfants... Parfait

Je suis un peu perplexe concernant le calcul. Il y a des postes qui seront plus élevés dans 2 ans. En ce sens, je majorerais TOUJOURS un peu. Par exemple :

1000

100

330

10, la maison sera plus grande, donc une cotisation plus élevée

700, au lieu de 2,5 mangeurs vous serez 3,5 dans deux ans...

? Compte plutôt sur 80€

Là aussi : 450 ?

30€ ? Club de sport enfants ? +x€

Ça sera aussi plus pour le zoo et les loisirs comme la kermesse, la piscine en plein air, etc. Le double ? 100€

Après le poste carburant, vous dépendez d’une ou deux nouvelles voitures. Éventuellement, je mettrais une épargne plus élevée, ou est-ce que vous allez uniquement prendre du leasing ?

Là aussi, je prendrais plutôt une somme ronde pour les aménagements extérieurs, par exemple 40000. Arrondir aussi le coût total à environ 400000.

C’est ainsi que je ferais le calcul, pour prévoir l’imprévu. Le fait de rajouter encore 5% dans deux ans reste valable, puisque ton revenu s’ajustera aussi.

Et il faut aussi compter 500€ de charges annexes pour la maison. Cela comprend l’assurance bâtiment etc. Même si c’est seulement 400€, au moins la tondeuse est comprise

Voilà comment je calculerais en tout cas