Il serait utile que tu publies (en plans au sol et en coupes) les plans originaux au lieu de tes relevés, et que tu t’habitues dans les plans au drapeau allemand (existant en noir, neuf en rouge, démolition en jaune). Dans les relevés d’états des lieux, trop d’informations détaillées importantes se perdent. De plus, je trouve peu clair d’imaginer une nouvelle entrée quotidienne dans un plan combiné monochrome à travers l’évier existant.
Variante de notre architecte, avec qui nous avons mis fin à la collaboration en raison d’un manque de confiance...
Le fait que je sois également d’une aide dans la recherche d’un architecte, je le suppose désormais connu, ainsi que ma manière de contact. Ce qui serait intéressant pour la discussion « publique » locale serait néanmoins de savoir pourquoi et à quel moment la « chimie » avec l’architecte précédent a échoué. À sa phase de prestation 1, il aurait d’ailleurs dû normalement y avoir l’état des lieux (relevé ou consultation des dossiers de construction), qui fournirait une base utile à la discussion.
Par ailleurs, tu devrais avoir appris ici-même dans ce forum au plus tard, que l’attitude
Sur la plupart des points, nous sommes déjà sûrs de ce dont nous avons besoin ou ce que nous voulons.
(c’est-à-dire ne poser des questions que là où on a
déjà reconnu des déficits de conseil), se révèle en général souvent insuffisante.