Réaménagement de l'ancien plan d'étage - recherche d'une solution pour la cuisine

• Erstellt am 10.09.2022 23:01:06

ypg

16.09.2022 18:33:05

J'ai repris la variante radicale de , mais j'ai laissé un peu plus d'espace au bureau, donc déplacé le mur d'environ 60? cm.
La cuisine serait avec le croquis non dimensionné ü240... donc à peine suffisante pour une cuisine en double ligne.... Si c’est trop étroit (mais on pourrait encore un peu aménager), une autre alternative avec un bar. Je ne sais pas ce que vous rêvez ;)

Niels2201

17.09.2022 13:57:24
Bonjour, je m'invite dans la conversation. Je travaille dans un bureau de géomètres en Basse-Saxe qui propose ce que a mentionné. D'après ce que j'ai compris de toi , vous n'avez plus les plans de la maison, n'est-ce pas ? Je pense qu'une rénovation sans une bonne base de plans avec des mesures actuelles n'est pas vraiment possible (angles déformés, etc.). Cela est peut-être aussi lié à la profession. Nous disposons d'un scanner laser portable que l'on peut poser sur les épaules. On marche avec, on scanne la maison et en un rien de temps, la maison est mesurée. (Maison normale avec rez-de-chaussée + sous-sol + grenier, environ 1,5 heure.) C'est toujours mieux que de commencer à mesurer soi-même et au final rien ne correspond et il faut mesurer trois fois. De plus, l'avantage de notre système est que nous venons une seule fois et avons tout. Par exemple, si vous dites dans deux ans « Nous avons besoin de xy encore », alors nous l'avons et ne devons pas revenir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

evelinoz

17.09.2022 15:32:20
et combien ça coûte ? et comment s'appelle correctement ce "travail" ? (au cas où je voudrais chercher sur Google)

11ant

17.09.2022 15:37:35
Difficile à croire, ma demande à , de me contacter (je porte le même nom chez gmx de comme ici), a été supprimée !
Bien sûr, avec les 90 % restants du message, que l'on ne pouvait pas considérer comme hors sujet même avec la plus grande mauvaise volonté !!!

Niels2201

17.09.2022 16:22:14

Chez nous, selon l’étendue souhaitée des plans, environ 500 à 1500 € nets. C’est bien sûr beaucoup d’argent. Pour ces environ 1500 €, tout ce qui concerne les plans est inclus (des frais de déplacement peuvent éventuellement s’ajouter). Cela comprend des plans de chaque étage, des coupes de chaque côté du bâtiment, etc. Plus on commande peu, plus c’est évidemment moins cher. (Nous devons produire moins de plans.) Si rien n’est modifié à l’extérieur, à mon avis, on n’a pas besoin de coupes de la façade extérieure. Mais c’est bien sûr une question de point de vue. Je demanderais simplement un devis auprès de ton bureau de géomètres préféré. (Certains bureaux le font avec un scanner laser « classique » (ce qui prend plus de temps.))

Pour la recherche sur Internet : calcul de surface habitable par laser scanning. Je viens de googler cela et j’ai trouvé quelques résultats (je ne me suis pas penché plus en détail là-dessus !)

Une chose qu’il y a aussi chez nous : tu as accès au nuage de points créé et tu peux faire toi-même des mesures (dans nos données !) (par exemple si l’armoire peut entrer là) et te déplacer dans ta maison grâce à des photos panoramiques.

Au cas où tu voudrais googler le scanner laser :
NavVis VLX

SoL

17.09.2022 21:59:23
Bonjour à tous,

Merci tout d’abord pour la solution alternative avec la cuisine ouverte, ainsi que pour les informations concernant le mesurage.

Je ne sais pas si une cuisine ouverte nous convient, car avec 4 enfants, nous avons rarement le temps de remettre la cuisine en ordre immédiatement. Cela se fait plutôt quand il y a du temps entre-temps. Jusqu’à ce moment-là, on verrait (surtout depuis ma place assise :D) la cuisine en désordre.
D’un autre côté, les enfants ne resteront pas petits pour toujours et dans quelques années, ce problème de temps n’existera plus de la même manière. Nous retiendrons donc cette option.

Honnêtement, je ne trouve pas 1 500 € trop cher pour un mesurage complet de la maison, mais plutôt raisonnable. Par ailleurs, je pense qu’à l’étape suivante, nous chercherons d’abord une aide professionnelle sous forme d’un architecte, avant de passer commande pour des plans nous-mêmes. Peut-être que l’architecte aura aussi une autre approche qu’il préfère. D’après tout ce que j’ai lu, les délais pour le mesurage sont limités, de sorte que nous pourrons le planifier rapidement si besoin.

Suite au conseil de nos voisins âgés, nous contacterons également un entrepreneur local qui a apparemment réalisé 90 % des travaux de rénovation/entretien chez les anciens propriétaires. Il se pourrait qu’il y ait encore des plans d’exécution ou autres documents chez lui. Cette entreprise semble jouir d’une très bonne réputation dans notre région en matière de rénovation d’anciens bâtiments.

En parallèle, je vais avec ma femme diviser nos exigences en « Souhaits », « Réaliste » et « Minimal », afin que nous ayons a) des éléments à fournir à l’architecte et b) une sécurité au cas où les taux d’intérêt augmenteraient encore (et donc notre budget diminuerait)...

Merci encore pour vos contributions jusqu’à présent !