Obligation de rénovation dans les bâtiments anciens, veuillez fournir une évaluation

• Erstellt am 17.03.2021 01:56:16

Tassimat

18.03.2021 21:02:16
Mon ancien propriétaire a essayé de vendre la maison pendant trois ans et a finalement annulé spontan à plusieurs reprises lors des rendez-vous chez le notaire. Et malgré cela, il y avait un flux incessant de personnes intéressées. L’un d’eux, c’était moi. Je ne connaissais pas l’historique. Donc, rien de brûlé dans mon cas particulier, les deux peuvent être la bonne voie.

Quoi qu’il en soit, il faut faire un choix : essayer de vendre soi-même ou passer par un agent immobilier. Les deux peuvent mal tourner.

Mais maintenant, nous parlons ici comme si la vente était déjà conclue.

Anne1987

18.03.2021 21:39:51

Oui, c’est certainement vrai :)
Disons que la vente est envisagée à 75 %... Nous ne savons pas encore quand ni comment... En fait, je voulais d’abord me renseigner sur l’obligation de rénovation... Je l’ai obtenue...
Maintenant que je sais que toutes ces choses doivent être faites, je penche plutôt pour la vente (de toute façon, je ne pourrais/pourrais pas les faire dans une maison habitée)

11ant

19.03.2021 00:57:12

Ce que tu énumères ne semble pas être un investissement globalement trop faible. Peut-être que donnera son avis sur la vente d’une maison après une amélioration partielle au standard récent.

nordanney

19.03.2021 07:32:22
Tu n'as à faire que quelques choses toi-même pendant un week-end. Ce n'est vraiment pas grand-chose. D'après tes messages, je pense que tu cherches plutôt une confirmation pour vendre la maison.

Winniefred

19.03.2021 08:31:23
Franchement, avec le marché immobilier autour de Nuremberg, il ne devrait pas y avoir de problème pour se débarrasser de la baraque rapidement et à un bon prix. Même si c’était la dernière ruine dans son état d’origine de 1932, elle vaudrait beaucoup avec les prix du terrain. Apparemment, la structure est bonne, des premières rénovations ont déjà été faites, etc.... il n’y a donc même pas la question de savoir si on va encore obtenir assez d’argent pour ça ? Probablement, les gens vont se ruer sur la baraque. Et je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit avant, on va la vendre pour un bon prix telle quelle. Et si tu ne te sens pas capable, demande autour de toi et cherche un bon agent immobilier. Il y en a effectivement, ils ne sont pas tous incompétents.

Pinkiponk

19.03.2021 08:33:38

Pour mon mari et moi, cela aurait été trop risqué. J'ai même téléchargé ou envoyé par e-mail le certificat rétroactivement pour environ 300 personnes, car j'avais peur d'avoir oublié, à cause de la précipitation, de montrer ou de remettre une copie du certificat à un ou deux intéressés. Mon inquiétude était trop grande que quelqu’un nous poursuive en justice, les amendes pouvant atteindre une somme à 5 chiffres. Je ne peux pas dire si cette inquiétude est justifiée ou non.

Pour moi, cela a commencé par le fait qu’on doit, dans les annonces sur les portails ou les médias imprimés, faire mention ou au moins indiquer "Le certificat énergétique est en cours de préparation et sera disponible lors de la visite". Chez nous, la plupart des intéressés ont également demandé ce certificat, ainsi que parfois leurs banques pour l’octroi du crédit. De plus, nous et les acheteurs avons dû confirmer la remise du certificat énergétique dans l'acte notarié. En plus, le comité d’experts pour la statistique (???) de la commune ou quelque chose de similaire souhaitait recevoir le certificat énergétique avec le questionnaire. Pour moi personnellement, qui ne traverse même pas au rouge la nuit, cela aurait été trop d’infractions et mon système nerveux n’est pas assez robuste pour cela. ;-)