Obligation de rénovation dans les bâtiments anciens, veuillez fournir une évaluation

• Erstellt am 17.03.2021 01:56:16

Pinkiponk

19.03.2021 09:06:43

Lors de notre recherche de terrain et de maison ancienne en 2019, j'ai fait des expériences personnelles et professionnelles tellement désagréables avec des agents immobiliers que, même aujourd'hui, j'essaierais à tout prix d'éviter d'avoir de nouveau affaire à ce type de personne. Ce genre de personnes ne me convient tout simplement pas, si on peut dire ainsi. Mais pour toi, ça peut être différent.

Mon mari et moi avons vendu notre maison nous-mêmes, sans agent, et si on s'organise un peu et qu'on adopte une démarche structurée, ça peut même devenir amusant. Peut-être exerces-tu toi-même ou quelqu'un dans ton entourage un métier où le talent d'organisation est nécessaire, tu pourrais alors demander des conseils. Ce ne sera alors qu'un "jeu d'enfant".

Si tu décides de vendre, tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet.

Pour revenir à ta question initiale : bien que mon mari et moi ayons fait pas mal de travaux avant la vente (installation d'une deuxième salle de douche incluant les canalisations d'eau chaude et froide sur 3 étages, abattage et création de murs et bien d'autres choses), je te conseillerais d'essayer d'abord de vendre la maison telle qu'elle est. C'est ce que nous avons essayé et à chaque vente je procéderais de la même manière.

Pour moi se pose également la question de savoir si vous avez besoin d'obtenir le maximum pour la maison ou si le prix de vente n'est pas si important. Avez-vous besoin d'argent pour une nouvelle construction ou pouvez-vous y aller tranquillement ?

nordanney

19.03.2021 09:34:39

Aujourd'hui, les 5 à 10 premières visites suffisent. Parler à 300 personnes, je trouve ça fou.
Et il est rare qu'on demande le certificat énergétique, car il a peu de valeur.

Pinkiponk

19.03.2021 10:20:11

Il était très important pour mon mari et moi de donner une vraie chance à chacun. Nous avons aussi laissé des gens visiter la maison alors qu’il était clair qu’ils ne disposaient pas des moyens financiers pour une maison ou que la maison était trop grande ou trop petite. Dans ce domaine, tant de personnes sont exclues d’emblée, ce que je trouve personnellement blessant, même si je n’ai jamais appartenu à un groupe ou à un cercle d’intéressés qui a été exclu. Mon mari et moi nous permettons le luxe de gérer ce genre de choses autrement chaque fois que possible. ;-) Je me suis dit que les gens qui, sinon, ne pourraient probablement jamais visiter une telle maison, en seraient heureux. C’était faisable parce que nous avions très bien organisé cela.

nordanney

19.03.2021 11:12:19

Je ne veux exclure personne - c'est vraiment ce que je ne fais pas. Mais après les dix premières réponses, l'annonce est mise en pause et/ou marquée comme réservée.
Bien que, je finis quand même par exclure quelqu'un. Celui qui arrive trop tard. Je ne veux pas faire 300 visites et créer 300 fois une ambiance parfaite.
Et celui qui dit "Je veux" en premier obtient l'attribution. Court et sans douleur. Chacun a la même chance, il faut juste qu'il l'utilise.

Le temps ainsi économisé, je peux mieux l'investir.

Anne1987

19.03.2021 11:52:57

merci beaucoup ! Oui, donc je doute vraiment que je ferme les yeux sur tel ou tel...
Quand je pense seulement à comment on a vraiment bossé presque tous les jours pendant neuf mois :(
Bien sûr qu’il y a de la marge pour négocier… La question est juste où l’on commence pour que ça ne soit pas dissuasif ou que ce devienne un produit qui ne se vend pas ;) J’ai aussi déjà pensé à une enchère avec un prix minimum plus une offre des enchérisseurs…
Je vais déjà demander à 2 ou 3 personnes dans l’entourage qui avaient déjà montré un ‘intérêt’ :D

Anne1987

19.03.2021 11:59:50

On peut demander un certificat énergétique...