Pinkiponk
19.03.2021 09:06:43
Après ça, j'en ai vraiment eu marre des agents immobiliers :(
Lors de notre recherche de terrain et de maison ancienne en 2019, j'ai fait des expériences personnelles et professionnelles tellement désagréables avec des agents immobiliers que, même aujourd'hui, j'essaierais à tout prix d'éviter d'avoir de nouveau affaire à ce type de personne. Ce genre de personnes ne me convient tout simplement pas, si on peut dire ainsi. Mais pour toi, ça peut être différent.
Mon mari et moi avons vendu notre maison nous-mêmes, sans agent, et si on s'organise un peu et qu'on adopte une démarche structurée, ça peut même devenir amusant. Peut-être exerces-tu toi-même ou quelqu'un dans ton entourage un métier où le talent d'organisation est nécessaire, tu pourrais alors demander des conseils. Ce ne sera alors qu'un "jeu d'enfant".
Si tu décides de vendre, tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet.
Pour revenir à ta question initiale : bien que mon mari et moi ayons fait pas mal de travaux avant la vente (installation d'une deuxième salle de douche incluant les canalisations d'eau chaude et froide sur 3 étages, abattage et création de murs et bien d'autres choses), je te conseillerais d'essayer d'abord de vendre la maison telle qu'elle est. C'est ce que nous avons essayé et à chaque vente je procéderais de la même manière.
Pour moi se pose également la question de savoir si vous avez besoin d'obtenir le maximum pour la maison ou si le prix de vente n'est pas si important. Avez-vous besoin d'argent pour une nouvelle construction ou pouvez-vous y aller tranquillement ?