Comme le fil a déjà une semaine, je vais faire court
Je suppose aussi que les vendeurs intègrent dans leurs prix des coûts annexes de construction et des aménagements extérieurs,
Sont pris en compte : le prix du marché du terrain, la maison, les frais de viabilisation, les coûts annexes de construction, les aménagements extérieurs et éventuellement des équipements coûteux.
Le maître d’ouvrage général n’est pas le plus cher, mais solide.
Les revêtements de sol et la peinture sont en plus chez lui, tout comme la terrasse et l’allée.
Je ne m’y connais pas du tout en immobilier – et comme ce n’est pas ma « propriété cible », je ne voudrais pas plus tard me rendre compte que j’ai acheté beaucoup trop cher. Je n’y connais rien, c’est tout.
Tu as en fait encore la meilleure vue d’ensemble sur le marché là-bas dans le coin, car on peut supposer que tu l’as suivi pour toi-même.
Si un bien d’occasion convient et qu’en plus il est abordable (parce que dans les autres offres, beaucoup ne convenaient pas, apparemment ?), alors c’est déjà une aubaine. Si en plus il est si intéressant qu’il pousse à ouvrir un fil de discussion, on est motivé. Si en plus les revêtements de sol conviennent et ne sont pas une source de débat, c’est un 6 au loto ?
Si tu ne le vois pas comme ça, alors pas – continue à chercher. Tu es encore jeune et tu as du temps. Les chiffres ne vont pas s’améliorer, ils vont plutôt augmenter.